Par­tir à neuf!

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ce nou­veau pro­jet —SAINT-PO­LY­CARPE ré­si­den­tiel pro­pose des mo­dèles de mai­sons uni­fa­mi­liales ain­si que des mai­sons ju­me­lées. Ces der­nières, au style contem­po­rain, comptent un ga­rage, trois chambres, une en­trée as­phal­tée et plu­sieurs ex­tras à dé­ter­mi­ner avec la cour­tière. La mai­son mo­dèle, prête pour oc­cu­pa­tion ra­pide, est do­tée d’une im­po­sante lu­mi­no­si­té, due à une fe­nes­tra­tion abon­dante à l’avant et à l’ar­rière.

Une salle d’eau de grande di­men­sion ac­cueille ai­sé­ment la buan­de­rie. À la cui­sine, des ar­moires blanches du haut s’har­mo­nisent avec les ar­moires du bas et ti­roirs an­thra­cite. Via les portes vi­trées, une vue sur l’école se­con­daire Soulanges. Le sa­lon com­porte des lu­mi­naires en­cas­trés, à la fois ten­dance et idéal pour l’ins­tal­la­tion éven­tuelle d’un in­ter­rup­teur va­ria­teur de lu­mière. Con­trai­re­ment aux construc­tions mo­dernes si­mi­laires, celle-ci, si­gnée Construc­tions Jean-Luc Lan­ge­vin, po­si­tionne l’es­ca­lier à l’en­trée plu­tôt au’au sa­lon, ce qui laisse plus d’espace à la pièce prin­ci­pale. D’ailleurs, l’es­ca­lier de bois est mu­ni de bar­reaux de fer noir, un ma­riage idéal de ma­té­riaux et de cou­leurs contras­tantes. Et une uni­té d’air condi­tion­né mu­ral y est éga­le­ment ins­tal­lée. LÀ-HAUT

À l’étage, trois chambres à cou­cher lo­ge­ront les oc­cu­pants. Une pen­de­rie per­met du ran­ge­ment sup­plé­men­taire. Et dans la salle de bain, une bai­gnoire, une douche de cé­ra­mique ain­si qu’un comp­toir aux teintes neutres n’at­tendent que vos cou­leurs. Par ailleurs, en plus de la douche, le plan­cher et le pour­tour du bain, un mur est aus­si cou­vert de cé­ra­mique.

Le sous-sol pour sa part laisse libre cours à votre ima­gi­na­tion pour un amé­na­ge­ment en fonc­tion de vos be­soins.

Fi­na­le­ment, les pro­prié­tés sont li­vrées avec un bal­con de bois à l’ar­rière. Et le ga­rage quant à lui, étant don­né sa hau­teur, per­met l’ajout d’une mez­za­nine pour of­frir du ran­ge­ment ef­fi­cace.

SEC­TEUR DE CHOIX

Si­tué près de tous les ser­vices, des écoles, d’un aré­na et fa­cile d’ac­cès par l’au­to­route, ce sec­teur pai­sible s’avère un em­pla­ce­ment de choix pour les jeunes fa­milles, mais aus­si pour toute per­sonne en quête de tran­quilli­té. No­tez que les ju­me­lées se­ront construites au­tour d’un rond-point.

PHO­TO MY­RIAM DE­LISLE

Un des avan­tages d’une mai­son neuve? Des ma­tér aux der­nier cri à a cui­sine, no­tam­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.