Vi­val­di et mu­sique de ci­né­ma sous les chan­delles

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Dès leur Créa­tion en 1725, Les —CONCERT

Quatre Sai­sons ont opé­ré sur le coeur des hommes un ef­fet ma­gique et bou­le­ver­sant. Les quatre concer­tos sont en­core au­jourd’hui re­con­nus comme de vé­ri­tables chefs-d'oeuvre! Leur se­cret? Une mu­sique d’une beau­té évi­dente, à la por­tée de tous et qui rend sim­ple­ment heu­reux. Un concert ins­pi­ré, en­chan­teur et d’une grande beau­té, un concept unique, une église ta­mi­sée, un dé­cor fée­rique, des his­toires tou­chantes, des mu­si­ciens ex­cep­tion­nels et une mu­sique en­ivrante! Voi­là ce à quoi est convié l’au­di­teur de ce concert.

Qui ne connaît pas Les Quatre Sai­sons de Vi­val­di! Il s’agit de l’oeuvre mu­si­cale la plus en­re­gis­trée de toute l’his­toire de la mu­sique. Mais d’où vient cette po­pu­la­ri­té des Quatre Sai­sons? Sans doute de leur grande beau­té mé­lo­dique, mais aus­si sû­re­ment à cause de cette joie que laisse cette mu­sique dans le coeur des au­di­teurs! Il suf­fit de prê­ter l’oreille... et la ma­gie opère! Et elle se­ra as­su­ré­ment au ren­dez-vous le soir du concert à Vau­dreuil-Do­rion. Étant don­né que la vue se­ra au re­pos dû à la noir­ceur de l’église, l’ouïe, qui s’ac­cen­tue­ra, se­ra com­blée dès les pre­mières notes.

Le sa­me­di 22 avril dès 20 h, l’église Très-Sainte-Tri­ni­té de Vau­dreuil-Do­rion ac­cueille­ra le pu­blic pour un concert aux chan­delles, met­tant en ve­dette Les Quatre Sai­sons de Vi­val­di et les plus belles mé­lo­dies de films.

IL ÉTAIT UNE FOIS

L’en­semble Am­bi­tus of­fri­ra éga­le­ment la pe­tite mu­sique de nuit de Mo­zart (1er Mouv.), un grand med­ley des plus belles mu­siques de films (Love Sto­ry, Le Par­rain, Ti­ta­nic, Mon Fan­tôme d’amour, La liste de Schind­ler, Il était une fois dans l’ouest, Mis­sion, Ro­méo et Ju­liette...), L’au­tomne de Gla­zou­nov et Un homme et son pé­ché, le Czar­das de Mon­ti, l’ou­ver­ture Guillaume Tell de Ros­si­ni et quatre des plus belles chan­sons d’Édith Piaf ! De plus, cha­cune des oeuvres au pro­gramme fe­ra l’ob­jet d’une pré­sen­ta­tion toute par­ti­cu­lière. Leur nais­sance se­ra ra­con­tée sous la forme d’une belle his­toire, comme celle qui com­mence par « Il était une fois… »

Les billets pour as­sis­ter à ce concert par­ti­cu­lier sont en vente à la Li­brai­rie Boyer ain­si qu’à l’en­trée le soir du concert dès 19 h 30.

PHOTOTHÈQUE

L’en­sem­bl eA mbi­tus of­fri­ra un concer tà la lueur des chan­delle sl e22a vri là l’église Très-Sainte-Tri­ni­té (145 ,a ve­nue Saint-Charles, Vau­dreuilDo­rion).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.