Face à face avec Matt

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

S’adres­sant à la foule, —SPEC­TACLE

Matt a avoué dé­cou­vrir à quel type de salle il a af­faire dans les deux pre­mières mi­nutes du spec­tacle. L’éner­gie en­voyée par le pu­blic de Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field était sti­mu­lante pour le chan­teur et ses mu­si­ciens, qui en étaient à leur troi­sième spec­tacle en trois jours. Le pu­blic était ma­ni­fes­te­ment heu­reux de pas­ser la soi­rée en com­pa­gnie de l’ar­tiste qui al­lait li­vrer une pres­ta­tion cha­leu­reuse, in­ti­miste et drôle par mo­ments, alors qu’il s’adresse à la salle avec son charme et sa mal­adresse. Il est hu­mo­riste bien mal­gré lui, a-t-il ex­pli­qué entre deux chan­sons. L’im­pos­teur, La mer/Mon père, Op­pro­brium et The King, une chan­son très at­ten­due par le pu­blic, fai­saient bien en­ten­du par­tie du pro­gramme. Le pu­blic a aus­si ma­ni­fes­té son plai­sir lors des pre­mières notes de Feuille d’ar­gent et feuille d’or, la chan­son écrite par Pierre La­pointe et Philippe B pour la fi­nale de l’émis­sion La Voix.

En plus de chan­ger de gui­tare sou­vent, Matt a sor­ti son har­mo­ni­ca pour Wild Drums. Sur Ex­hale/In­hale, l’in­ter­prète et ses mu­si­ciens se sont lais­sés al­ler à une en­vo­lée mu­si­cale qua­si mé­di­ta­tive. En plus de deux nou­veau­tés, le spec­tacle re­vi­si­tait des chan­sons du pre­mier al­bum dont Old Man et Face to Face, chan­son que Matt Ho­lu­bows­ki a pré­sen­té en abor­dant le fait que nous sommes ob­sé­dés par nos té­lé­phones in­tel­li­gents et Fa­ce­book… À ce mo­ment et pen­dant tout le spec­tacle, personne n’au­rait eu en­vie de consul­ter ce qui se pas­sait sur les ré­seaux so­ciaux, tel­le­ment le mo­ment présent était unique. L’éclai­rage contri­buait par­ti­cu­liè­re­ment à l’at­mo­sphère en­ve­lop­pante du show.

CA­RO­LINE BONIN

Sa­me­di der­nier, Matt Ho­lu­bows­ki est mon­té sur la scène de la salle Al­bertDu­mou­chel, en com­pa­gnie de ses quatre mu­si­ciens, où ils ont été ac­cueillis par des cris de joie et de cha­leu­reux ap­plau­dis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.