Ache­ter une pe­tite fleur pour offrir de l’es­poir

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

No­tam­ment dans Vau­dreuilSou­langes, —SAN­TÉ près de 17 000 fleurs fraîches se­ront mises en vente par plu­sieurs di­zaines de bé­né­voles dans les ins­ti­tu­tions ban­caires, les mar­chés d’ali­men­ta­tion, les phar­ma­cies et même les en­tre­prises de la ré­gion. À l’échelle de la pro­vince, près de deux mil­lions de jon­quilles se­ront ven­dues par 10 000 bé­né­voles dans 1500 points de vente.

Jo­sée Boudreault est la porte-pa­role du Mois de la jon­quille pour une qua­trième an­née : « comme vous le sa­vez l’été der­nier, j’ai été vic­time d’un AVC. Cette épreuve m’a per­mis de réa­li­ser à quel point le sou­tien des per­sonnes qui nous sont chères est im­por­tant, mais aus­si à quel point la pré­ven­tion et la re­cherche sont pri­mor­diales. C’est grâce aux avan­cées scien­ti­fiques si tant de vies, comme la mienne, mais aus­si comme celle de mil­liers de per­sonnes ayant eu un diag­nos­tic de can­cer, peuvent être sau­vées. Du 29 mars au 2 avril, pas­sez cher­cher vos jon­quilles et of­fre­zen aux per­sonnes que vous ai­mez. C’est l’oc­ca­sion de faire une dif­fé­rence dans la lutte contre tous les can­cers. »

La SCC in­vite donc la po­pu­la­tion à po­ser un geste de so­li­da­ri­té tout simple. Ache­ter des fleurs fraîches du 29 mars au 2 avril (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $). Pour trou­ver le point de vente le plus près, on consulte le can­cer.ca/jon­quille.

Se pro­cu­rer une épin­glette jon­quille dans l’un des bu­reaux ré­gio­naux de la SCC.

Com­mu­ni­quer avec le Ser­vice d’in­for­ma­tion sur le can­cer de la SCC au 1 888 939-3333 ou se rendre sur can­cer.ca pour faire un don ou pour toute autre ques­tion sur le can­cer.

L’ar­gent re­cueilli par la SCC per­met :

- de pré­ve­nir plus de can­cers et d’exi­ger des lois qui pro­tègent la san­té

- de fi­nan­cer da­van­tage de pro­jets de re­cherche

- de sou­te­nir plus de per­sonnes tou­chées par le can­cer

Au Qué­bec :

Le can­cer est la pre­mière cause de mor­ta­li­té. Cette an­née, en­vi­ron 52 000 per­sonnes vont ap­prendre qu’elles ont un can­cer. Seule­ment dans Vau­dreuilSou­langes, plus de 900 per­sonnes l’ap­pren­dront.

La So­cié­té ca­na­dienne du can­cer (SCC) ven­dra du 29 mars au 2 avril, une pe­tite fleur pour une grande cause : la jon­quille, sym­bole de vie et d’es­poir.

PHOTOTHÈQUE

Grâce aux do­na­teurs, aux bé­né­voles et à la porte-pa­role, la SCC est l’or­ga­nisme qui a le plus d’im­pact, sur le plus de can­cers, dans le plus de col­lec­ti­vi­tés au Ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.