Des ali­ments éner­gi­sants à se mettre sous la dent

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Vous man­quez d’éner­gie? Éla­bo­rez vos me­nus en pre­nant soin —NU­TRI­TION d’y in­clure des ali­ments riches en glu­cides com­plexes, en pro­téines et en bons gras, au­tant de nu­tri­ments qui four­nissent au corps l’éner­gie dont il a be­soin.

DITES « OUI » AUX FRUITS Le­su­cre­na­tu­rel­des­fruit­sest­par­fait­pou­rob­te­nir­ra­pi­de­ment­del’éner­gie.Le­so­ran­ge­setles bleuets, no­tam­ment, sont d’ex­cel­lents choix, car ils sont aus­si riches en vi­ta­mine C, la­quelle fa­vo­rise l’ab­sorp­tion du fer, le­quel joue un­rôle dans le trans­port de l’oxy­gène. Par ailleurs, l’avo­cat four­nit de bons gras, alors que la ba­nane, qui contient trois sucres na­tu­rels, donne ins­tan­ta­né­ment de l’éner­gie.

PEN­SEZ AUX SUBSTITUTS DE LA VIANDE

Riches en pro­téines, les lé­gu­mi­neuses sont en outre des sources de glu­cides com­plexes. Ha­ri­cots, len­tilles et pois chiches sont donc idéaux pour s’éner­gi­ser. Les oeufs, qui com­prennent des pro­téines com­plètes, les graines et les noix sont aus­si de pré­cieux al­liés pour faire le plein d’éner­gie. SAVOUREZ LES GRAINS EN­TIERS

Pain ou pâtes de blé en­tie6r, riz brun, avoine, qui­noa… les grains en­tiers, re­con­nus pour leur ap­port en fibres, ren­ferment quan­ti­té de glu­cides com­plexes — de quoi vous sou­te­nir toute la jour­née.

— H.C.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.