5 choses à sa­voir sur la na­tu­ro­pa­thie

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Vous êtes —MÉ­DE­CINE DOUCE stres­sé? Vous souf­frez d’in­con­forts di­ges­tifs? Vous vi­sez un plus grand bien-être gé­né­ral? La na­tu­ro­pa­thie pour­rait vous ve­nir en aide! In­té­res­sé? Voi­ci ce que vous de­vez sa­voir sur cette pra­tique qui s’adresse à tous.

1.La na­tu­ro­pa­thie est na­tu­relle : il s’agit d’une mé­de­cine douce dont les plans d’in­ter­ven­tion misent uni­que­ment sur des moyens na­tu­rels (nu­tri­tion, phy­to­thé­ra­pie, hy­giène de vie, aro­ma­thé­ra­pie, etc.).

2.Elle mise sur l’au­to­gué­ri­son : plu­tôt que de cher­cher à s’at­ta­quer di­rec­te­ment aux symp­tômes, les trai­te­ments pro­di­gués par le na­tu­ro­pathe visent avant tout à ac­ti­ver et à ren­for­cer les fonc­tions na­tu­relles d’au­to­gué­ri­son du corps.

3.Elle traite les pro­blèmes à la source : le na­tu­ro­pathe consi­dère l’in­di­vi­du dans sa glo­ba­li­té; il ne s’in­té­resse pas qu’aux symp­tômes, ceux-ci pou­vant être la ma­ni­fes­ta­tion d’un dés­équi­libre plus pro­fond. Pour cor­ri­ger un pro­blème, il en cherche donc la source — au lieu de sim­ple­ment en éli­mi­ner les symp­tômes.

4.Elle est pré­ven­tive et cu­ra­tive : la na­tu­ro­pa­thie peut être uti­li­sée pour pré­ser­ver l’équi­libre du corps — et ain­si pré­ve­nir les dé­rè­gle­ments qui af­fai­blissent la san­té — ou en­core pour ame­ner le corps à re­trou­ver l’équi­libre. Elle ne rem­place tou­te­fois pas les soins du mé­de­cin dans le trai­te­ment d’une ma­la­die grave telle que le can­cer, mais elle peut en consti­tuer un ex­cellent com­plé­ment.

5.Elle est par­ti­ci­pa­tive : pour fa­vo­ri­ser le mieux-être de son pa­tient, le na­tu­ro­pathe peut lui conseiller, par exemple, de mo­di­fier cer­taines de ses ha­bi­tudes de vie. Ain­si, pour que le trai­te­ment soit ef­fi­cace, le pa­tient doit être prêt à ap­pli­quer les di­verses re­com­man­da­tions du pra­ti­cien.

PHOTOTHÈQUE

La na­tu­ro­pa­thie, une mé­de­cine douce à es­sayer!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.