La Banque Na­tio­nale re­met 130 000 $ en bourses à 40 étu­diants-ath­lètes

L'Etoile - - SPORTS -

Qua­rante étu­diants-ath­lètes de par­tout au Qué­bec, âgés entre 13 et 26 ans, se sont par­ta­gé 130 000 $ en bourses in­di­vi­duelles de 2 000 $ ou 4 000 $ dans le cadre de la 25e édi­tion du Pro­gramme de bourses Banque Na­tio­nale au sein de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec (FAEQ).

L’ex­cel­lence aca­dé­mique, —TRI­ATH­LON la conci­lia­tion du sport et des études et le lea­der­ship ont été ré­com­pen­sés. Par­mi les ré­ci­pien­daires 2017, no­tons la pré­sence de la tri­ath­lo­nienne de L’Île-Per­rot, Emy Le­gault. Elle a re­çu une bourse de 4000 $ dans le cadre du vo­let Sou­tien à la réus­site aca­dé­mique et spor­tive.

Par­mi ses ré­centes réa­li­sa­tions, la jeune ti­rath­lo­nienne a ter­mi­né 17e à la Coupe du monde à Sa­li­nas en Ca­li­for­nie en 2016 Elle a été mé­daillée d’ar­gent à la Coupe Con­ti­nen­tale à la Bar­bade en 2016.

CONJU­GUER SPORT ET ÉTUDES

Emy étu­die en sciences hu­maines au Cé­gep à dis­tance (Col­lège Va­nier).

Elle est une tri­ath­lo­nienne en­du­rante qui est ca­pable de main­te­nir un rythme très rapide lors­qu’elle course. Son ob­jec­tif à court terme est d’at­teindre un top-5 lors des Cham­pion­nats du monde U-23 en 2017 et pour se faire, elle se concentre sur sa mus­cu­la­tion et son ex­plo­si­vi­té sur de courtes dis­tances. Dans son après-car­rière, Emy en­vi­sage une car­rière dans le do­maine du mar­ke­ting et la pu­bli­ci­té.

UN AP­PUI DE TAILLE

« La Banque Na­tio­nale est fière de faire équipe avec la Fon­da­tion et de contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment des jeunes ath­lètes de­puis main­te­nant 25 ans. Plus de 320 étu­diants-ath­lètes ont bé­né­fi­cié au cours de cette pé­riode d’un sou­tien fi­nan­cier. Je tiens à sou­li­gner le ta­lent, la dis­ci­pline et la dé­ter­mi­na­tion de cha­cun d’entre eux », a af­fir­mé Louis Va­chon, pré­sident et chef de la di­rec­tion de la Banque Na­tio­nale. Le pré­sident de la Fon­da­tion, Claude Cha­gnon, s’est dit très mo­ti­vé de voir la Banque Na­tio­nale si loyale en­vers la Fon­da­tion de­puis tant d’an­nées. Se­lon lui, l’at­teinte des ob­jec­tifs de la FAEQ passe par la fi­dé­li­té de nos com­man­di­taires de pres­tige comme la Banque Na­tio­nale.

PHO­TO MAXIME CÔ­TÉ

De nom­breux ath­lètes ont re­çu des bourses de la Fon­da­tion. Emy Le­gault était ab­sente lors de la re­mise te­nue la se­maine der­nière.

PHOTOTHÈQUE

Emy Le­gault, une tri­ath­lo­nienne de L’Île-Per­rot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.