Pour don­ner un bon coup de pouce

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Par­mi les ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment de la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Soulanges, on re­trouve celle de la vente de billets de ti­rage et l’or­ga­nisme vient d’an­non­cer que ces derniers sont en vente dès au­jourd’hui.

Cette ac­ti­vi­té qui —COM­MU­NAU­TAIRE en est à sa hui­tième édi­tion et dont le ti­rage se dé­rou­le­ra le 9 juin, per­met­tra cette an­née de rem­por­ter 5 prix d’une va­leur de 12 000 $. Ain­si on re­trouve 5 000 $ en cartes-ca­deaux gra­cieu­se­té des sept IGA de la ré­gion, 2 500 $ en cré­dit-voyage of­fert par Club Voyage Tour­bec-La­pointe, 2 000 $ en chèques ca­deaux of­fert par Club Pis­cine Su­per Fitness de Vau­dreuilDo­rion et 1 500 $ en cartes ca­deaux gra­cieu­se­té des quatre Jean Cou­tu de la ré­gion, sans ou­blier un or­di­na­teur por­ta­tif avec sou­ris, sac, an­ti­vi­rus et pré­pa­ra­tion tech­nique d’une va­leur de 1 000 $, of­fert par PC Teck In­for­ma­tique.

LES BE­SOINS DE LA MAI­SON

Lors d’une confé­rence de presse, qui se te­nait le 10 avril der­nier, la di­rec­trice gé­né­rale par in­té­rim de la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Soulanges, Ja­cinthe De­mers, a énu­mé­ré les nom­breux be­soins qui pour­ront être com­blés par cette ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment. « Nous pré­voyons l’ins­tal­la­tion de rampes d’ac­cès pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite et dont les forces di­mi­nuent, l’amé­na­ge­ment d’un ac­cès à la fontaine et au jar­din, chan­ger une par­tie du mo­bi­lier (fau­teuils, bain thé­ra­peu­tique, fau­teuils au­to-sou­le­veurs) et la réa­li­sa­tion de cap­sules de sen­si­bi­li­sa­tion web per­met­tant de par­ta­ger des té­moi­gnages de pa­tients et de leurs fa­milles », a énu­mé­ré Ja­cinthe De­mers.

Il y a 15 000 billets en cir­cu­la­tion au coût de 5 $ (3 000 li­vrets au coût de 20 $ cha­cun). « C’est un cinq dol­lars bien in­ves­ti, car il per­met à la Mai­son de pour­suivre sa mis­sion qui est d’of­frir des soins gra­tui­te­ment à la clien­tèle en fin de vie », a-t-elle rap­pe­lé. « Si chaque per­sonne qui achète dé­jà un billet de ti­rage vend un li­vret à quel­qu’un de son en­tou­rage, l’ob­jec­tif de la Fon­da­tion se­ra at­teint et même lar­ge­ment dé­pas­sé. Chaque pe­tit ef­fort in­di­vi­duel per­met d’at­teindre un suc­cès col­lec­tif consi­dé­rable », a men­tion­né la di­rec­trice.

Les gens peuvent se pro­cu­rer des billets de ti­rage à la Mai­son de soins pal­lia­tifs, si­tuée au 90, rue Co­mo Gar­dens à Hud­son, ain­si que par l’en­tre­mise de plu­sieurs ven­deurs ré­par­tis dans les dif­fé­rentes mu­ni­ci­pa­li­tés de Vau­dreuil-Soulanges. Les per­sonnes in­té­res­sées à par­ti­ci­per au ti­rage peuvent contac­ter Ma­rie Cho­quette-Bi­las au 450 202-2202, poste 126 pour sa­voir qui est le ven­deur le plus près ou si elles sou­haitent les ai­der dans la vente de billets.

12 CHAMBRES DIS­PO­NIBLES Rap­pe­lons que la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Soulanges existe de­puis cinq ans (la Fon­da­tion a été mise sur pied il y a dix ans) et ac­cueille 200 per­sonnes par an­nées. De­puis 6 ans, la Mai­son a ac­cueilli plus de 1 000 per­sonnes. Ac­tuel­le­ment, la Mai­son offre une dou­zaine de chambres, mais l’or­ga­nisme es­père pou­voir en of­frir plus au cours des pro­chaines an­nées.

STÉ­PHANE FOR­TIER

PHO­TO STÉ­PHANE FOR­TIER

Par­te­naires et membres de l’ad­mi­nis­tra­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs Vau­dreuil-Soulanges, ont pris la pose pour lan­cer la vente de billets de ti­rage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.