Coup d’en­voi du 33e tour­noi pro­vin­cial No­vice-Atome de Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le Tour­noi pro­vin­cial No­vi­ceA­tome —SPORT de Vau­dreuil-Do­rion a dé­bu­té cette fin de se­maine, à l’aré­na mu­ni­ci­pale de Vau­dreuil-Do­rion. Il s’agit de la 33e édi­tion de ce tour­noi d’en­ver­gure de­ve­nu une vé­ri­table tra­di­tion dans le ho­ckey mi­neur ré­gio­nal.

Cette an­née, le tour­noi ac­cueille 1225 joueurs, gar­çons et filles, âgés de 6 à 9 ans, di­vi­sés dans les dif­fé­rentes classes des ni­veaux No­vice et Atome. Au to­tal, 74 équipes par­ti­cipent à ce cham­pion­nat, de­vant un pu­blic en­thou­siaste. Le tour­noi se dé­roule jus­qu’au 23 avril.

UN SUC­CÈS RE­NOU­VE­LÉ

De­puis 33 ans cette an­née, le Tour­noi pro­vin­cial No­vice-Atome de Vau­dreuilDo­rion connaît un suc­cès re­nou­ve­lé grâce au tra­vail de bé­né­voles che­vron­nés. « C’est une vraie réus­site grâce aux bé­né­voles qui s’im­pliquent. Et nous le fai­sons parce que nous sommes des pas­sion­nés de ho­ckey, et sou­vent des ma­mans ou des pa­pas de joueurs ou d’an­ciens joueurs. Le tout se fait dans un es­prit d’équipe fort agréable », a lais­sé sa­voir Sylvie Ma­len­fant, pré­si­dente du tour­noi.

Le 8 avril, le maire Guy Pi­lon a d’ailleurs ef­fec­tué la mise au jeu inau­gu­rale, tout juste avant le match op­po­sant les Ti­tans de Vau­dreuil-Do­rion No­vice A aux Con­cordes de Mi­ra­bel.

Les jeunes ho­ckeyeurs de la ré­gion vibrent au rythme du grand tour­noi ré­gio­nal.

PHO­TO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Un bel es­prit d’équipe ani­mait l’équipe des

Ti­tans de Vau­dreuil-Do­rion No­vice A sur la glace, avant le match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.