In­no­va­tion chez les pom­piers

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le Ser­vice d’ur­gence et de —PINCOURT pro­tec­tion in­cen­die de Pincourt est très fier d’an­non­cer l’ac­qui­si­tion de masques à ca­mé­ra ther­mique in­té­grée pour ses huit of­fi­ciers. Il s’agit d’une pre­mière au Qué­bec. Cette par­tie fa­ciale de marque Scott Sa­fe­ty, four­nie par l’en­tre­prise L’Ar­se­nal, est le pre­mier sys­tème d’in­tel­li­gence ther­mique in­té­grée. Les avan­tages de cet équi­pe­ment sont nom­breux : • Il ac­cé­lère la re­cherche de victimes ou de pom­piers man­quants dans un en­vi­ron­ne­ment à vi­si­bi­li­té ré­duite ;

• Il per­met de com­battre l’in­cen­die avec ra­pi­di­té et ef­fi­ca­ci­té ;

• Il per­met d’évi­ter la pro­pa­ga­tion d’un feu en lo­ca­li­sant la source ;

• Il aug­mente la sé­cu­ri­té des pom­piers lors d’une in­ter­ven­tion, en dé­tec­tant plus fa­ci­le­ment les risques d’ex­plo­sion de fu­mée et d’em­bra­se­ment gé­né­ra­li­sé ;

• Il per­met aus­si de li­bé­rer les mains des in­ter­ve­nants.

Le di­rec­teur du Ser­vice d’ur­gence et de pro­tec­tion in­cen­die de Pincourt, Ya­nick Ber­nier, se dit très fier d’ac­qué­rir une pièce d’équi­pe­ment aus­si tech­no­lo­gique et im­por­tante : « Ce­ci per­met­tra à mes pom­piers de se dé­pla­cer ra­pi­de­ment dans les pièces et de bien re­pé­rer les sor­ties de se­cours. »

Chef de file qué­bé­cois dans le do­maine de la sé­cu­ri­té in­cen­die, L’Ar­se­nal pro­pose des pro­duits et des équi­pe­ments de sé­cu­ri­té à la fine pointe de la tech­no­lo­gie.

De­puis 1932, Scott Sa­fe­ty se dé­voue à four­nir des équi­pe­ments de san­té et sé­cu­ri­té à tous ceux qui en dé­pendent pour as­su­rer leur pro­tec­tion au tra­vail.

Les ci­toyens de Pincourt peuvent donc se sen­tir en sé­cu­ri­té !

PHO­TO VILLE DE PINCOURT

Sté­phane Sé­guin, Michel Wa­tier, Fran­cis Houle, Da­niel Bru­net et Ya­nick Ber­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.