Un geste de so­li­da­ri­té pour les en­fants at­teints de leu­cé­mie

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

On veut que les gens viennent —SAN­TÉ « par­ti­ci­per en grand nombre. Même s’ils ne se font pas ra­ser, ils peuvent en­cou­ra­ger la cause. En une di­zaine d’an­nées, nous ap­pro­chons le de­mi-mil­lion de dol­lars en dons et nous vou­lons at­teindre 50 000 $ cette an­née », ex­plique Na­tha­lie Mar­quis pro­prié­taire du Sa­lon Le Loft, en­ga­gée de­puis l’an un.

Cette an­née, c’est la jeune Alexia Girard de Ri­gaud, qui est l’en­fant porte-pa­role du Dé­fi de Vau­dreuil-Do­rion. La fillette qui a main­te­nant presque 6 ans (elle l’au­ra le 4 mai) est en ré­mis­sion d’une leu­cé­mie lym­pho­blas­tique aigüe à risque éle­vé. « Quand j’avais quatre ans et de­mi, je me sen­tais sou­vent fa­ti­guée, j’avais mal aux jambes et je fai­sais sou­vent de la fièvre. Mes pa­rents m’ont fait pas­ser des prises de sang et le ver­dict est tom­bé », ra­conte cou­ra­geu­se­ment la fillette qui re­çoit chaque se­maine de­puis le mois de sep­tembre 2015 de la chi­mio­thé­ra­pie. « J’ai bien hâte que ce soit ter­mi­né pour que je puisse conti­nuer ma vie d’en­fant comme mes amis de la ma­ter­nelle », lance la mi­gnonne qui fré­quente l’école L’Éper­vière de Ri­gaud.

PRÉ­SIDENT D’HON­NEUR HO­NO­RÉ

« C’est un hon­neur pour moi d’ac­cep­ter ce titre, sur­tout quand je ren­contre la fa­mille d’Alexia qui est pas­sée à tra­vers tout ça. J’ai la chance que mes deux en­fants soient en san­té, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous les en­fants et c’est pour cette rai­son que j’ai dé­ci­dé de m’im­pli­quer avec Leu­can », men­tionne-t-il en pré­sence de Vi­cky et Pa­trick, les pa­rents d’Alexia, ac­com­pa­gnés de William, le pe­tit frère de la cou­ra­geuse fillette.

Ceux-ci avaient éga­le­ment beau­coup à dire pour re­mer­cier Leu­can. « C’est fan­tas­tique toute cette im­pli­ca­tion, parce que Leu­can en fait beau­coup pour nous. Ils nous ac­com­pagnent dès le pre­mier jour. Il y a cette pe­tite salle qui est consa­crée aux en­fants et qui fait en sorte que les en­fants veulent y aller, pour leurs soins. C’est mer­veilleux », ex­plique Pa­trick, ému.

C’est à une vé­ri­table fête fa­mi­liale qu’est con­viée la po­pu­la­tion lors du

10e Dé­fi têtes ra­sées Leu­can de Vau­dreuil-Do­rion le 4 juin au Loft du sec­teur Do­rion.

UN REN­DEZ-VOUS AU LOFT

Leu­can Mon­té­ré­gie in­vite la po­pu­la­tion à s’ins­crire pour se faire ra­ser ou en­cou­ra­ger la cause au www.te­tes­ra­sees.com, et sé­lec­tion­ner le site de Vau­dreuil-Do­rion. Le ren­dez-vous se tient le 4 juin de 10 h à 14 h et on a fixé l’ob­jec­tif à 45 par­ti­ci­pants. « C’est un geste de so­li­da­ri­té. Leu­can au­ra bien­tôt 40 ans et nous sommes pas­sés de 15 % de ré­mis­sion à plus de 82 % à tra­vers ces an­nées. Nous avons ren­ver­sé la ten­dance. C’est im­por­tant de don­ner », ex­plique Ka­the­rine Rous­seau, char­gée de pro­jets à Leu­can Mon­té­ré­gie.

« Nous au­rons des struc­tures gon­flables, de la mu­sique, mais aus­si toute l’équipe du Loft qui se­ra pré­sente, comme de­puis le dé­but, et nous al­lons réus­sir à faire quelque chose de grand », conclut Na­tha­lie Mar­quis.

YA­NICK MI­CHAUD

PHO­TO YA­NICK MI­CHAUD

Alexia Girard, de Ri­gaud, et son frère William, posent en com­pa­gnie de Jean Gagnon qui a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur du 10e Dé­fi Leu­can ré­gio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.