Re­dé­cou­vrez le charme sur­an­né des mo­tifs flo­raux

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

« Qué­taine », le pa­pier peint fleu­ri? Dé­pas­sés, les im­pri­més flo­raux dignes des couvre-lits de nos grand-mères? Que nen­ni!

En 2017, les mo­tifs de —DÉ­CO­RA­TION fleurs sont au contraire une in­épui­sable source d’ins­pi­ra­tion pour les de­si­gners d’in­té­rieur.

Pour faire contrepoids à la ten­dance froide, in­dus­trielle et mi­ni­ma­liste en vogue de­puis quelques an­nées, les fleurs s’in­vitent au­jourd’hui dans toutes les de­meures. Af­fi­chant fiè­re­ment leurs teintes vi­brantes ou dé­la­vées, elles égaient les ta­pis et les murs ain­si qu’une mul­ti­tude d’ob­jets et d’ac­ces­soires (cous­sins, hor­loges, draps, ri­deaux, etc.).

Psitt! Pour évi­ter de vous « en­far­ger dans les fleurs du ta­pis » lors de l’éla­bo­ra­tion de votre décor flo­ral, vi­si­tez les com­merces les plus ins­pi­rants de la ré­gion! MUR FLEU­RI

L’ex­tra­va­gance vous sé­duit? Cette idée au­ra cer­tai­ne­ment de quoi vous em­bal­ler! En ef­fet, cer­tains pro­prié­taires romantiques — et un brin ex­cen­triques! — choi­sissent de re­cou­vrir un pan de mur en­tier de leur mai­son avec des fleurs en tis­su (d’ex­cel­lente qua­li­té, il va sans dire). Le ré­sul­tat? Tout à fait spec­ta­cu­laire!

Vous man­quez de bud­get (ou d’au­dace!) pour pas­ser à l’ac­tion? Avec une grille mé­tal­lique rec­tan­gu­laire, vous pou­vez créer vous même une dé­co­ra­tion mu­rale avec des fleurs ar­ti­fi­cielles mul­ti­co­lores dont vous au­rez ar­tis­ti­que­ment fau­fi­lé les tiges de plas­tique entre les cases. Voi­là un jo­li projet pour sou­li­gner l’ar­ri­vée de la belle sai­son!

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.