Op­ti­mi­sez votre ves­ti­bule

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le ves­ti­bule (ou l’en­trée) constitue un lieu de pas­sage par­fois étroit ou en­com­bré par di­vers ob­jets : bottes, sacs, chaus­sures, man­teaux, cha­peaux, pa­ra­pluies, etc. Pour rendre cet es­pace plus fonc­tion­nel, ins­pi­rez-vous de ces quelques conseils.

Tout d’abord, sa­chez que —HA­BI­TA­TION tout ce qui peut être pla­cé ailleurs que sur le plan­cher de votre en­trée doit obli­ga­toi­re­ment l’être. La rai­son est fort simple : en cas d’ur­gence, les ob­jets lais­sés au sol pour­raient nuire à l’éva­cua­tion des oc­cu­pants… ou à l’en­tré des se­cou­ristes! Donc, afin de dé­ga­ger le plan­cher au maxi­mum, po­sez plu­sieurs cro­chets ain­si que des ta­blettes. Si l’es­pace le per­met, pla­cez les bottes et les chaus­sures sous une ban­quette ados­sée au mur ou ran­gez-les sur une éta­gère. La ban­quette est as­su­ré­ment une so­lu­tion très avan­ta­geuse, parce qu’en plus de ca­mou­fler les bottes ou chaus­sures, elle vous per­met d’y dé­po­ser des ob­jets de fa­çon tem­po­raire et de vous as­seoir le temps d’at­ta­cher vos la­cets. Entre nous, pour­quoi s’en pri­ver?

PRO­TÉ­GEZ

Par ailleurs, con­si­dé­rez le fait que le ves­ti­bule est par­fois mal­me­né par les nom­breuses al­lées et ve­nues quo­ti­diennes —sur­tout lorsque votre fa­mille compte des ado­les­cents spor­tifs! Ain­si, pro­té­gez le bas des murs de votre en­trée à l’aide de ma­té­riaux ré­sis­tants (pierre, bois ou mé­tal, par exemple), et ce, à une hau­teur d’en­vi­ron 1 m 30. Lorsque votre ves­ti­bule se­ra par­fai­te­ment fonc­tion­nel et sé­cu­ri­taire, vous pour­rez le dé­co­rer à votre guise afin qu’il soit aus­si des plus ac­cueillants!

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.