Le so­la­rium : un es­pace de vie élé­gant et cha­leu­reux

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Que vous l’uti­li­siez —RE­LAXA­TION toute l’an­née ou non, le so­la­rium est un en­droit in­vi­tant où il fait bon pas­ser du temps. Vous rê­vez de confort et de lu­mière? L’ajout d’un so­la­rium est un projet ju­di­cieux qui com­ble­ra vos dé­si­rs et re­haus­se­ra la va­leur de votre pro­prié­té.

SO­LA­RIUM 3 OU

4 SAISONS?

Se­lon vos be­soins et votre bud­get, vous au­rez à choi­sir entre le so­la­rium trois saisons et le so­la­rium qui peut être uti­li­sé toute l’an­née. Le pre­mier choix n’exige pas de tra­vaux de fon­da­tion. Ap­puyé contre un mur et com­po­sé d’une struc­ture pou­vant sup­por­ter un vi­trage simple, il convient aux pro­prié­taires qui sou­haitent pro­fi­ter des pre­miers rayons de so­leil du prin­temps jus­qu’aux derniers sou­bre­sauts de cha­leur à l’au­tomne. Le se­cond choix doit être éri­gé sur des fon­da­tions so­lides et sé­cu­ri­taires. La struc­ture d’alu­mi­nium, de com­po­site ou de bois est ro­buste afin de pou­voir ac­cueillir une fe­nes­tra­tion ré­sis­tante — vi­trage double ou triple — à haute ca­pa­ci­té éner­gé­tique. Se­lon l’orien­ta­tion du so­la­rium, il faut pré­voir une baie vi­trée qui lais­se­ra pas­ser la cha­leur ou, au contraire, qui per­met­tra de conser­ver la fraî­cheur même lorsque la pièce est inon­dée de lu­mière. Si vous op­tez pour le so­la­rium quatre saisons, vous ob­tien­drez des per­for­mances éner­gé­tiques supérieures en choi­sis­sant des fe­nêtres ho­mo­lo­guées Ener­gy Star.

SOYEZ PRÊT POUR

LES TRA­VAUX

Avant d’en­tre­prendre l’ajout d’un so­la­rium à votre mai­son, ren­sei­gnez-vous sur les per­mis à ob­te­nir et sur les rè­gle­ments de votre mu­ni­ci­pa­li­té. Comme pour tous les tra­vaux d’en­ver­gure, faites confiance aux en­tre­pre­neurs cer­ti­fiés.

— H.C.

Voi­ci la meilleure so­lu­tion pour ad­mi­rer la na­ture tout en res­tant à l’abri des in­tem­pé­ries : le so­la­rium.

Le so­la­rium est un en­droit re­laxant où il fait bon pas­ser du temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.