Pour blo­quer l’in­dé­si­rable tout en lais­sant en­trer l’agréable

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les portes sont bien utiles, mais même —HA­BI­TA­TION mu­nies de fe­nêtres ou de vi­traux, elles ne laissent en­trer qu’une cer­taine quan­ti­té de lu­mière et au­cune brise fraîche… L’ajout d’une porte mous­ti­quaire à votre porte d’en­trée ou à votre porte pa­tio vous ap­por­te­ra bien des avan­tages : lu­mi­no­si­té ac­crue, éva­cua­tion de la cha­leur ac­cu­mu­lée, meilleure aé­ra­tion des pièces de la mai­son, etc.

EST-CE VRAI­MENT UTILE?

Vous ne la choi­si­rez pas pour son as­pect es­thé­tique, mais pour son cô­té pra­tique. La porte mous­ti­quaire vous pro­tè­ge­ra ef­fi­ca­ce­ment des in­sectes in­dé­si­rables et des dé­bris vé­gé­taux (comme la « mousse de pol­len»). Ces portes sont fa­ciles à ins­tal­ler et leur en­tre­tien n’est pas sor­cier. Les mous­ti­quaires s’adaptent d’ailleurs par­fai­te­ment à la ma­jo­ri­té des types de fe­nêtres. Elles ré­sistent aux rayons UV ain­si qu’aux in­tem­pé­ries, tout en vous don­nant une bonne vi­si­bi­li­té sur l’ex­té­rieur. Grâce à elles, vous se­rez à l’abri des coups de so­leil et pro­fi­te­rez de l’air pur dans le confort de votre foyer!

POUR LA PORTE DE GA­RAGE

De plus en plus de gens uti­lisent leur ga­rage pour en faire un es­pace de vie com­plé­men­taire à la mai­son. Or, avec la grande porte fer­mée, il s’agit d’un en­droit confi­né, et avec la porte grande ou­verte, tout semble in­vi­té à y en­trer, même les in­trus! Bonne nou­velle : il existe main­te­nant des portes mous­ti­quaires adap­tées pour les portes de ga­rage, faites sur me­sure et in­dé­pen­dantes du sys­tème d’ou­ver­ture et de fer­me­ture au­to­ma­tique. Vous pou­vez donc être à l’in­té­rieur en vous sen­tant comme à l’ex­té­rieur!

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.