Le Col­lège de Val­ley­field à l’In­ter­col­lé­gial d’arts vi­suels

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les oeuvres de quatre étu­diants-ar­tistes du Col­lège de Val­ley­field se­ront ex­po­sées au Col­lège de Lio­nel-Groulx dans le cadre de la 28e édi­tion de l’In­ter­col­lé­gial d’arts vi­suels qui se dé­rou­le­ra du 5 au 12 mai.

Élo­die Bruel-Jon­cas, —ÉDU­CA­TION

Me­gan Dare, Char­lie Loup Tur­cot et Ma­rieC­lau­delle Le­blanc ont été choi­sis par­mi plus de 80 étu­diants grâce à leur oeuvre qui sor­tait du com­mun. Les re­pré­sen­tants du Col­lège de Val­ley­field ont été sé­lec­tion­nés, à la suite d’une ex­po­si­tion réa­li­sée par le pro­gramme en Arts vi­suels. Les quatre ar­tistes au­ront la chance de par­ti­ci­per à des ate­liers, mais éga­le­ment de vi­si­ter des mu­sées et ga­le­ries, ac­com­pa­gnés d’ar­tistes pro­fes­sion­nels. « C’est bien de voir qu’on peut ex­po­ser nos oeuvres, d’avoir de la vi­si­bi­li­té, dans un cadre sco­laire », a sou­li­gné la peintre Ma­rie-Clau­delle Le­blanc.

En­vi­ron 80 oeuvres pro­ve­nant d’une tren­taine de cé­geps et col­lèges de par­tout au Qué­bec se­ront ex­po­sées au Col­lège Lio­nelG­roulx. Au menu, toutes les formes d’art : sculp­ture, dessin, pho­to­gra­phie, etc. Le 6 mai, les étu­diants-ar­tistes se réuni­ront à Sainte-Thé­rèse pour prendre part à des ate­liers, des confé­rences et un ver­nis­sage. Le bal se conclu­ra avec la re­mise des prix du ju­ry, des bourses to­ta­li­sant une va­leur su­pé­rieure à 1 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.