Opé­ra­tion En­fant So­leil gé­né­reuse pour la ré­gion

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Cette somme a été oc­troyée dans —SANTÉ le cadre de la tour­née pro­vin­ciale des hô­pi­taux, avec les porte-pa­roles d’Opé­ra­tion En­fant So­leil, soit Jo­sée La­vi­gueur et Louis-Georges Gi­rard. De la somme to­tale, l’organisme a re­mis 52 234 $ au CIUSSS de laMon­té­ré­gie-Ouest,soit26220$àl’Hô­pi­tal du Su­roît, 20 890 $ à l’Hô­pi­tal An­na-La­berge et 5 124 $ au CLSC et Centre de ser­vices am­bu­la­toires de Vaudreuil-Do­rion.

À ce jour, un mon­tant de 3 427 310 $ a été at­tri­bué dans la ré­gion de la Mon­té­ré­gie afin d’of­frir les meilleurs soins aux en­fants ain­si qu’une qua­li­té de vie op­ti­male en pé­riode d’hos­pi­ta­li­sa­tion grâce à l’amé­na­ge­ment d’es­paces fa­vo­rables à leur gué­ri­son.

ACHAT DE MA­TÉ­RIEL IN­DIS­PEN­SABLE L’hô­pi­tal du Su­roît a dons re­çu une somme de 26 220 $. Cette somme per­met­tra d’ac­qué­rir un lit chauf­fant et un sys­tème de ré­ani­ma­tion as­su­rant des in­ter­ven­tions plus ra­pides, ef­fi­caces et sé­cu­ri­taires au­près des nou­veau-nés. Il se­ra éga­le­ment pos­sible d’ac­qué­rir deux bi­li­ru­bi­no­mètres, ap­pa­reils per­met­tant de dé­ter­mi­ner le taux de jau­nisse chez le nou­veau-né. De­puis 1994, Opé­ra­tion En­fant So­leil a re­mis 431 812 $ à ce centre.

De plus, 5 124 $ ont été ver­sés au CISSS Mon­té­ré­gie-Ouest, CLSC et au Centre de ser­vices am­bu­la­toires de Vaudreuil-Do­rion. Cet oc­troi per­met­tra l’achat de dix ba­lances pé­dia­triques avec mal­lette, ou­tils per­met­tant la prise de poids des bé­bés lors des sui­vis à do­mi­cile. Une somme de 33 580 $ a été ver­sée par le Fonds Jo­sée La­vi­gueur d’Opé­ra­tion En­fant So­leil, vi­sant à pré­ve­nir la ma­la­die chez les jeunes par l’ac­ti­vi­té phy­sique.

L’organisme Opé­ra­tion En­fant So­leil a re­mis pas moins de

116 284 $ au CISSS de la Mon­té­ré­gie-Centre, au CISSS de la Mon­té­ré­gie-Ouest et à des éta­blis­se­ments de la ré­gion.

ORGANISME Pa­railleurs,leCPESou­lan­gess’est­vue­re­mettre une somme de 1 422 $. Grâce à ce don, il se­ra pos­sible d’ac­qué­rir des équi­pe­ments sportifs tels que des ra­quettes à neige, des bal­lons de soc­cer et des bal­lons de bas­ket­ball, qui fa­vo­ri­se­ront le dé­ve­lop­pe­ment de l’équi­libre et de la co­or­di­na­tion. De­puis 2013, ce CPE a re­çu 29 984 $ d’Opé­ra­tion En­fant So­leil.

PHOTOTHÈQUE

Opé­ra­tion En­fan tS oleil ar emis une somme to­tale de 116 284 $à de so rga­nismes et hô­pi­taux de la ré­gion de la Mon­té­ré­gie et ses re­pré­sen­tants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.