Tris­tan De­mers à Saint-La­zare

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le 23 avril pro­chain, sur le coup de 13 h 30, les jeunes et moins jeunes sont in­vi­tés à ve­nir ren­con­trer le bé­déiste Tris­tan De­mers et son ate­lier in­ti­tu­lée, « On des­sine ».

Cette ac­ti­vi­té —COM­MU­NAU­TAIRE gra­tuite, of­ferte aux 5 à 12 ans, qui au­ra lieu au centre com­mu­nau­taire de SaintLa­zare, per­met­tra aux par­ti­ci­pants de dé­cou­vrir le monde la bande des­si­née et ce, de fa­çon des plus hu­mo­ris­tiques. Après plus de mille pres­ta­tions de toutes sortes, Tris­tan De­mers pré­sente, en fait, son tout nou­veau spec­tacle, à mi-che­min entre la pres­ta­tion ar­tis­tique et le spec­tacle d’hu­mour. De fa­çon in­ter­ac­tive et par­ti­ci­pa­tive, il pro­pose aux spec­ta­teurs de jouer aux dé­tec­tives pour ten­ter de cap­tu­rer une mys­té­rieuse créa­ture cro­queuse de bandes des­si­nées. Il s’agi­ra de re­le­ver le dé­fi.

Les jeunes sont donc in­vi­tés dans cette folle aven­ture où il dé­ve­loppe di­rec­te­ment avec eux, toutes les étapes me­nant à terme leur en­quête; le tout sup­por­té par des pro­jec­tions vi­déos as­sez sau­tées mer­ci. Au­cune ins­crip­tion n’est re­quise.

PHOTOTHÈQUE

Tris­tan De­mers, auteur de la bande des­si­née Gar­gouille, se­ra à Saint-La­zare le 23 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.