Six gestes que vous pour­riez re­gret­ter dans l’achat ou la vente d’une ré­si­dence

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

ACHE­TEUR

• Ne pas vi­si­ter le quar­tier. Vous ve­nez d’ache­ter la mai­son de vos rêves? Tant mieux! Mal­heu­reu­se­ment, vous n’aviez pas re­mar­qué qu’il n’y a au­cun ser­vice à proxi­mi­té et qu’une voie fer­rée passe à l’ar­rière de votre cour… Si vous ne vi­si­tez pas les en­vi­rons avant d’ache­ter votre mai­son, vous ris­quez une amère dé­cep­tion.

• Ache­ter sur un coup de tête. En im­mo­bi­lier, si vous ne ré­flé­chis­sez pas avant d’ache­ter, vous cou­rez à la ca­tas­trophe fi­nan­cière! Avez-vous vrai­ment les moyens d’être pro­prié­taire?

• Ne pas faire ins­pec­ter la mai­son. Ache­ter une ré­si­dence sans la faire vé­ri­fier par un ins­pec­teur en bâ­ti­ment pro­fes­sion­nel équi­vaut à un coup de dés. Pour­quoi in­ves­tir votre ar­gent au ha­sard? Pen­sez-y bien… L’achat et la vente d’un bien im­mo­bi­lier sont des opé­ra­tions fi­nan­cières qu’il ne faut pas prendre à la lé­gère.

H.C.

Que vous soyez ache­teur ou ven­deur d’un do­mi­cile, sa­chez que cer­tains gestes peuvent être lourds de consé­quences…

PHOTOTHÈQUE

Une tran­sac­tion im­mo­bi­lière réus­sie de­mande du temps et de la pré­pa­ra­tion. Ne sau­tez pas d’étapes... vos ef­forts se sol­de­ront par votre bon­heur et ce­lui de toute votre fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.