L’En­semble vo­cal Sainte-Anne fête ses 30 ans

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

L’En­semble vo­cal Sainte-Anne, sous la di­rec­tion de Mar­go Kee­nan, fête 30 ans de mu­sique a cap­pel­la avec un concert in­ti­tu­lé Chants et chan­delles, les 29 et 30 avril.

Fon­dé en 1987 par Mar­go —MU­SIQUE

Kee­nan, le groupe est de­ve­nu un choeur de chambre de 26 voix au­di­tion­nées of­frant un ré­per­toire éclec­tique.

L’En­semble est ré­ci­pien­daire de plu­sieurs prix; le plus ré­cent en 2015 dans le cadre du Concours na­tio­nal pour choeurs ama­teurs ca­na­diens. Ses cho­ristes viennent de l’Ouest-de-l’Île, de Vau­dreuilSou­langes, de Mon­tréal et des en­vi­rons. En l’hon­neur du 375e de Mon­tréal et du 150e du Ca­na­da, le pro­gramme du concert Chants et chan­delles met­tra en ve­dette de la mu­sique du Qué­bec et de tout le Ca­na­da de com­po­si­teurs tels que Mark Si­rett, Lau­ra Haw­ley, Mat­thew Eme­ry et Guillaume Bou­lay.

QUELQUES PIÈCES PRÉ­VUES

Le choeur est ho­no­ré d’in­ter­pré­ter en pri­meur Belle, em­bar­quez! du groupe qué­bé­cois Mes Aïeux, dans un ar­ran­ge­ment de Guy De­mers. Cet ar­ran­ge­ment a été com­man­dé par Ra­dioCa­na­da spé­cia­le­ment pour l’En­semble vo­cal Sainte-Anne, qui était l’un des 19 choeurs re­te­nus à tra­vers le pays pour contri­buer à la créa­tion d’un nou­veau CD de mu­sique ca­na­dienne fran­co­phone. Lors de ce concert, le groupe pré­sen­te­ra éga­le­ment en pre­mière qué­bé­coise How Sweet the Moon­light, pièce lau­réate du té­nor Mar­tin Fair­bank. La mu­si­cienne cel­tique et so­pra­no Sa­rah Bur­nell a fait l’ar­ran­ge­ment d’un in­con­tour­nable ca­na­dien, Fro­bi­sher Bay, qui se­ra in­ter­pré­té par les hommes du choeur. Comme mo­ment fort, au concert du 29 avril seule­ment, quelque 30 an­ciens membres de l’En­semble ajou­te­ront leurs voix à une ver­sion à deux choeurs de You Are the New Day, ain­si qu’à une pièce in­cluant les pa­roles Chan­tez des chan­sons pour tou­jours en swa­hi­li.

IN­FOR­MA­TIONS

Chants et chan­delles se tien­dra le sa­me­di 29 avril à 20 h, à l’Église Union, si­tuée au 24, rue Maple, à Sainte-Anne-de-Bel­le­vue. Le pu­blic est in­vi­té suite au concert à par­ta­ger un gâ­teau d’an­ni­ver­saire avec les cho­ristes.

En l’hon­neur du 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal, un deuxième concert se­ra pré­sen­té gra­tui­te­ment le di­manche 30 avril à 14 h, à la Cha­pelle Notre-Dame-de-BonSe­cours, 400, rue Saint-Paul Est, Mon­tréal. Aux deux concerts, les membres de l’au­di­toire pour­ront se pro­cu­rer le nou­veau CD de l’En­semble vo­cal Sainte-Anne, Nuits d’hi­ver, en­re­gis­tré pour cé­lé­brer son 30e an­ni­ver­saire.

Pour plus de ren­sei­gne­ments, on vi­site le www.sain­tean­ne­sin­gers.org ou la page Fa­ce­book, ou on ap­pelle au 514 605-6043.

PHOTOTHÈQUE

L’En­semble vo­cal Sainte-Anne cé­lèbre cette an­née son 30e an­ni­ver­saire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.