Huit bonnes rai­sons de jouer au golf

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

POUR L’EXER­CICE

Jouer une par­tie de golf (sans voi­tu­rette) est un bon exer­cice phy­sique. En plus de mar­cher près de 10 km, on dé­ve­loppe sa sou­plesse, sa co­or­di­na­tion, son équi­libre.

POUR LE MO­RAL

Le golf fait ap­pel à la concen­tra­tion, à la dis­ci­pline et à la maî­trise de soi. Il suf­fit de réus­sir un bon coup pour en ou­blier un mau­vais. Le golf in­cite à dé­ve­lop­per une bonne force men­tale. POUR LES STRA­TÉ­GIES Au-de­là de la puis­sance et de la pré­ci­sion, le golf est un sport stra­té­gique. Le gol­feur doit prendre les bonnes dé­ci­sions, tant pour choi­sir les bâ­tons que pour ana­ly­ser un coup.

POUR LA VIE SO­CIALE

Le golf est une belle oc­ca­sion de faire des ren­contres : le gol­feur dé­ve­loppe des ami­tiés, en­ri­chit son ré­seau so­cial et crée des liens d’af­faires.

POUR LES LIENS

FA­MI­LIAUX

Le golf est idéal pour fra­ter­ni­ser, re­laxer et se lan­cer des dé­fis en fa­mille. Que l’on soit tout jeune, ado­les­cent,adul­teouun­peu­plus âgé, homme ou femme, le golf est ac­ces­sible à toute la fa­mille.

POUR LES DÉ­FIS

Le par­cours est tou­jours le prin­ci­pal ad­ver­saire du gol­feur. Qu’il soit seul ou avec des par­te­naires, son dé­fi est avant tout de se me­su­rer aux obs­tacles et aux dif­fi­cul­tés du ter­rain. POUR LES VOYAGES

C’est le sport tout dé­si­gné pour les gol­feurs pas­sion­nés qui veulent dé­cou­vrir de nou­veaux par­cours tout en s’of­frant des vi­sites tou­ris­tiques.

POUR LA NA­TURE

Dans un en­vi­ron­ne­ment pai­sible, le gol­feur a la chance de prendre une bouf­fée d’air frais et d’ap­pré­cier la beau­té du pay­sage.

HC

PHOTOTHÈQUE

La dé­cou­verte de nou­veaux par­cours fait par­tie des plai­sirs du gol­feur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.