Vous n’avez pas le pouce vert?

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Vous pen­sez que vous n’avez —JAR­DIN pas le pouce vert? Voi­ci sept trucs qui pour­ront vous ai­der à faire pous­ser de belles plantes en santé qui fe­ront votre fier­té. 1. Uti­li­sez de la terre à jar­din conçue ex­près pour la plan­ta­tion et du com­post pour en­ri­chir votre sol. Évi­tez la terre noire en sac, qui est gé­né­ra­le­ment pauvre en mi­né­raux. 2.Choi­sis­sez des plantes fa­ciles à culti­ver. Dans les centres de jar­di­nage, on peut vous ren­sei­gner sur les vé­gé­taux qui sont bien adap­tés au cli­mat de votre ré­gion et qui né­ces­sitent peu d’entretien.

3. Plan­tez la bonne plante à la bonne place. Res­pec­tez tou­jours le nombre d’heures d’en­so­leille­ment in­di­qué sur l’éti­quette, si­non vos plantes de­meu­re­ront frêles ou ne fleu­ri­ront pas. 4.Ins­tal­lez une bonne couche de paillis pour em­pê­cher l’ap­pa­ri­tion des mau­vaises herbes, li­mi­ter l’ar­ro­sage et di­mi­nuer les risques de ma­la­dies.

5. Ar­ro­sez vos pla­te­bandes à l’eau tiède ou fraîche tôt le ma­tin ou tard le soir. Fai­tesle une ou deux fois par se­maine, car il vaut mieux ar­ro­ser moins sou­vent, mais plus en pro­fon­deur. Évi­tez d’ar­ro­ser les feuilles et les fleurs : di­ri­gez plu­tôt le jet d’eau vers la base des plants.

6. Sup­pri­mez les fleurs fa­nées et les mau­vaises herbes ré­gu­liè­re­ment. 7. Fer­ti­li­sez vos fleurs et vos ar­bustes tous les quinze jours ou se­lon les re­com­man­da­tions in­di­quées sur le conte­nant du pro­duit. C’est avec des es­sais et des er­reurs que vous par­vien­drez à faire pros­pé­rer votre jar­din. Ne vous dé­cou­ra­gez pas… et faites-vous confiance!

H.C.

Avec de bons conseils, tout le monde peut ob­te­nir un jo­li jar­din co­lo­ré et des pla­te­bandes luxu­riantes!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.