Bourse pour un joueur de bad­min­ton

L'Etoile - - SPORTS -

Un étu­diant du Col­lège de Val­ley­field membre de l’Al­liance Sport-Études, Sa­muel La­belle, re­ce­vra la Bourse aca­dé­mique SRAM d’un mon­tant de 1 500 $ dans le cadre du pro­gramme de bourses na­tio­nales Sport-Études 2017.

Sa­muel pra­tique le bad­min­ton de­puis l’âge

de 5 ans, mais a com­men­cé à s’en­traî­ner plus sé­rieu­se­ment

à l’âge de 7 ans.

Le prin­ci­pal cri­tère uti­li­sé —BAD­MIN­TON pour l’éva­lua­tion des mises en can­di­da­ture cette an­née était l’ex­cel­lence aca­dé­mique. Sa­muel La­belle fait par­tie de l’Al­liance Sport-Études dans la ca­té­go­rie « Re­lève » avec Bad­min­ton-Qué­bec. En tant que membre de l’Al­liance, Sa­muel bé­né­fi­cie d’un sta­tut d’étu­diant-ath­lète re­con­nu au Col­lège de Val­ley­field, lui per­met­tant de re­ce­voir des ser­vices de sou­tien pé­da­go­gique adap­tés à ses be­soins. Ces ser­vices in­cluent le contact pri­vi­lé­gié avec le ré­pon­dant sport-études et les en­sei­gnants afin de bé­né­fi­cier de ser­vices pé­da­go­giques adap­tés, la pos­si­bi­li­té d’adap­ter son ho­raire sco­laire en fonc­tion de ses be­soins sportifs ou en­core l’ac­cès au pro­gramme de bourses de la Fon­da­tion Sport-Études.

JOUEUR D’EX­PÉ­RIENCE

Âgé de 19 ans, le ré­sident de Co­teau-duLac en est pré­sen­te­ment à sa pre­mière an­née en Tech­niques de gé­nie mé­ca­nique au Col­lège de Val­ley­field. Le sportif pra­tique le bad­min­ton de­puis l’âge de 5 ans, mais a com­men­cé à s’en­traî­ner plus sé­rieu­se­ment à l’âge de 7 ans. C’est son père, Réal La­belle, qui l’en­traîne de­puis le dé­but. En avril 2016, Sa­muel a rem­por­té le cham­pion­nat pro­vin­cial ju­vé­nile U19. Son ob­jec­tif pour cette an­née est de par­ti­ci­per au Cham­pion­nat pan­amé­ri­cain ju­nior de bad­min­ton 2017 qui se tien­dra à To­ron­to du 21 au 28 juillet. Cette an­née, l’étu­diant doit en­core par­ti­ci­per à deux com­pé­ti­tions avec Bad­min­ton-Qué­bec : le Cham­pion­nat pro­vin­cial­sé­nior,quiau­ra­lieu­du21au23avril à Qué­bec ain­si que les Championnats ca­na­diens ju­niors qui se tien­dront du 15 au 20 mai, à Monc­ton au Nou­veau-Bruns­wick. Le Col­lège de Val­ley­field tient à fé­li­ci­ter Sa­muel La­belle pour l’ob­ten­tion de la Bourse aca­dé­mique SRAM ain­si que pour l’ex­cel­lence de ses ré­sul­tats sco­laires. Toute la com­mu­nau­té col­lé­giale lui sou­haite beau­coup de suc­cès en vue du cham­pion­nat qui se tien­dra ce wee­kend à Qué­bec.

PHO­TO ÉRIC BROUSSEAU

Sa­muel La­belle en ac­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.