Des drones sur­vo­le­ront la Val­lée-Cha­line

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ces ins­pec­tions -EN­VI­RON­NE­MENT se­ront ef­fec­tuées dans les sec­teurs vi­sés par les tra­vaux de sta­bi­li­sa­tion. D’autres ins­pec­tions se­ront ef­fec­tuées par drones à l’au­tomne puis­qu’il s’agit éga­le­ment d’une pé­riode de l’an­née consi­dé­rée plus cri­tique pour les glis­se­ments de ter­rain. Ces ins­pec­tions se pour­sui­vront jus­qu’à ce que les tra­vaux soient réa­li­sés.

PAS DÉRANGEANTS

Ce prin­temps, les sur­vols se­ront réa­li­sés par Drone Box, la firme man­da­tée par le Mi­nis­tère de la Sé­cu­ri­té pu­blique. L’in­ter­valle entre les sur­vols est d’en­vi­ron dix jours, se­lon les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques. Au­cune prise de vues où sont iden­ti­fiables des biens ou des per­sonnes ne se­ra uti­li­sée. Le drone sur­vole de fa­çon à ne pas per­tur­ber les ac­ti­vi­tés hu­maines et de la faune.

Pour plus de ren­sei­gne­ments con­cer­nant ces tra­vaux, les ré­si­dents sont in­vi­tés à consul­ter le site In­ter­net à www.ville.saint-la­zare.qc.ca/ zo­nes­de­con­traintes, à s’ins­crire à l’in­fo­lettre vir­tuelle de Val­lée-Cha­line www.ville.saint-la­zare. qc.ca/in­fo­lettres et au sys­tème d’alerte à la com­mu­nau­té à ville.saint-la­zare. qc.ca/aler­tea­la­com­mu­naute où les ci­toyens pour­ront choi­sir les moyens par les­quels ils sou­haitent re­ce­voir tous les avis im­por­tants soit par té­lé­phone fi­laire, té­lé­phone mo­bile, tex­to, cour­riel ou même tous ces moyens en même temps.

Pour toute autre ques­tion con­cer­nant ces ac­ti­vi­tés, les ré­si­dents de Val­léeC­ha­line peuvent contac­ter la ligne qui leur est dé­diée au 514 250-0964. Rap­pe­lons que les tra­vaux de la Val­léeC­ha­line ont pour but de conso­li­der les­berges afin d’évi­ter tout af­fais­se­ment des ta­lus et ain­si, as­su­rer la sé­cu­ri­té des ré­si­dents du sec­teur.

De la fin du mois d’avril jus­qu’au dé­but du mois de juin, les ta­lus des berges de la ri­vière Quin­chien dans la Val­lée-Cha­line se­ront ins­pec­tés par des drones.

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

Les ta­lus des berges de la ri­vière Quin­chien dans la Val­lée-Cha­line se­ront ins­pec­tés par des drones.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.