El­vis Chez Mau­rice

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le per­son­ni­fi­ca­teur d’El­vis ori­gi­naire de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field, Syl­vain Le­duc, se­ra de pas­sage au res­to-bar Chez Mau­rice pour une grande pre­mière, le sa­me­di 6 mai. « Ce se­ra un très grand spec­tacle », peut-on lire sur sa page Fa­ce­book Syl­vain Le­duc El­vis.

Les convives n’au­ront —SPEC­TACLE pas n’im­porte quel El­vis sous leurs yeux. Syl­vain Le­duc connaît un suc­cès flam­boyant de­puis main­te­nant deux ans, il a par ailleurs lais­sé sa car­rière de cour­tier immobilier de cô­té pour se concen­trer sur sa pas­sion : per­son­ni­fier « The King ».

De­puis 2014, ce­lui qui fou­le­ra la scène de Chez Mau­rice a déjà ga­gné quatre concours réunis­sant une cen­taine d’El­vis et a terminé par­mi les fi­nis­sants dans ses deux autres com­pé­ti­tions. « La fa­mille est fière de moi, sur­tout avec le suc­cès que je connais de­puis quelque temps », a-t-il avoué. Que ce soit au Qué­bec, en On­ta­rio ou en­core aux ÉtatsU­nis, le nom de Syl­vain Le­duc est lié à ce­lui d’El­vis Pres­ley.

L’El­vis de 54 ans ne se li­mite pas aux concours et aux concerts lors­qu’il est ques­tion d’in­ter­pré­ter les suc­cès de l’un des pion­niers du Rock N’ Roll. Il a éga­le­ment amas­sé des fonds pour l’Opé­ra­tion En­fant So­leil et le Club Op­ti­miste. « C’est bé­né­fique de pou­voir me ser­vir de ma pas­sion pour amas­ser de l’ar­gent pour les en­fants », a lan­cé le père de fa­mille.

Ins­pi­ré par l’au­teur de Viva Las Ve­gas et Jail­house Rock de­puis sa tendre en­fance, Syl­vain Le­duc sou­tient que sa pas­sion est dure à ex­pli­quer. « Ma fa­mille écou­tait tou­jours du El­vis, mais je crois que c’est quelque chose que l’on naît avec, quelque chose qui coule dans nos veines », tente-t-il de faire com­prendre. « Ça ras­semble les gens », a lan­cé ce­lui qui ren­dra hom­mage à El­vis Pres­ley le 6 mai, en fai­sant ré­fé­rence aux mille et un suc­cès du King.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.