Les En­chan­teurs pré­parent

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

À quelques se­maines de son spec­tacle an­nuel, l’en­semble vo­cal Les En­chan­teurs peau­fine chants et cho­ré­gra­phies pour of­frir une fois de plus une performance mé­mo­rable.

VIVA mé­dia a eu la chance, —CHANT la se­maine der­nière, d’as­sis­ter à une ré­pé­ti­tion de l’en­semble vo­cal Les En­chan­teurs. Dans une am­biance convi­viale, les cho­ristes étaient réunis à l’école Saint-Mi­chel pour tra­vailler les en­chaî­ne­ments et pra­ti­quer l’en­semble des nu­mé­ros du spec­tacle Juste pour toi, pré­sen­té les 12 et 13 mai.

« Nous en sommes aux der­niers pré­pa­ra­tifs », pré­cise Vé­ro­nique Sch­midt, cho­riste et ad­jointe aux com­mu­ni­ca­tions pour Les En­chan­teurs.

JUSTE POUR SYL­VAIN

Cette an­née, le spec­tacle est dé­dié à Syl­vain Cooke, le di­rec­teur mu­si­cal des En­chan­teurs. Ce der­nier cé­lèbre cette an­née son 20e an­ni­ver­saire à la tête de l’en­semble vo­cal.

« Nous vou­lions lui of­frir un ca­deau pour lui dire à quel point nous ap­pré­cions ce qu’il fait pour nous. Nous vou­lions éga­le­ment mettre en lu­mière toute l’es­sence qu’il donne aux En­chan­teurs par son cha­risme, son ta­lent et sa per­son­na­li­té », ex­plique Vé­ro­nique Sch­midt.

Ain­si, à la ma­nière de l’émis­sion En di­rect de l’uni­vers, les cho­ristes ont po­sé plu­sieurs ques­tions à leur di­rec­teur mu­si­cal. Quelle est sa chan­son « plai­sir cou­pable »? Quelle chan­son lui rap­pelle sa mère? Ils ont ain­si créé un ré­per­toire sur me­sure pour lui. « C’est d’ailleurs pour cette rai­son que le spec­tacle s’in­ti­tule Juste pour toi », note Vé­ro­nique Sch­midt. ES­PRIT DE FA­MILLE

Pour Syl­vain Cooke, les spec­tacles des 12 et 13 mai au­ront un ca­rac­tère par­ti­cu­lier, et il se pré­pare à vivre de nom­breuses émo­tions.

« Je tra­vaille avec plu­sieurs choeurs, mais c’est avec Les En­chan­teurs que je tra­vaille de­puis le plus long­temps. J’ai donc un vif sen­ti­ment d’ap­par­te­nance. Les En­chan­teurs, c’est vrai­ment une fa­mille. Et je suis fier de l’im­pli­ca­tion so­ciale du groupe. Les 12 et 13 mai, je pas­se­rai par toute une gamme d’émo­tions au gré des chan­sons », laisse-t-il sa­voir.

EX­PÉ­RIENCE IN­OU­BLIABLE

Alors qu’ils se pré­parent pour leur spec­tacle an­nuel, les membres des En­chan­teurs gardent en tête un sou­ve­nir im­pé­ris­sable. Le 31 mars, ils ont par­ti­ci­pé au spec­tacle Noir et Blanc 3, au Centre Bell, avec Gre­go­ry Charles et Marc Her­vieux. Ils ont eu la chance de mon­ter sur scène avec Gre­go­ry Charles pour in­ter­pré­ter le Car­mi­na Bu­ra­na.

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

Au fil des an­nées, Syl­vain Cooke a in­suf­flé cette éner­gie propre aux En­chan­teurs.

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

Les En­chan­teurs en pleine ré­pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.