Une chambre digne d’un hô­tel de charme

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Cet hi­ver, peut-être avez-vous —HABITAION pro­fi­té d’un voyage dans le sud... dans une villa cô­tière ins­pi­rante? Bonne nou­velle! Les idées de dé­co­ra­tion vues et vé­cues dans un hô­tel de charme sont fa­ciles à re­pro­duire pour votre propre dé­co, et ce, sans for­cé­ment en­gen­drer beau­coup de frais.

Au­jourd’hui, la ten­dance qui s’ins­pire de l’hô­tel­le­rie al­lie de­si­gn, luxe, ré­fé­rence vin­tage et nou­veau­tés tech­no­lo­giques. Plus qu’un style, c’est ici une at­ti­tude, une exi­gence au ser­vice d’un confort quo­ti­dien. Pour une chambre cinq étoiles, on doit donc pen­ser aux ma­tières, aux linges de lit et aux ac­ces­soires de haute tech­no­lo­gie.

Pour l’amé­na­ge­ment de votre suite, au­cune fio­ri­ture ne doit ga­gner les lieux. On ha­bille le lit d’une couette moel­leuse et blanche, bro­dée comme au­tre­fois. En ef­fet, le blanc évoque le calme et la pu­re­té. Pour les meubles et les ran­ge­ments, on opte pour le bois vieilli qui ap­porte une at­mo­sphère cha­leu­reuse à la pièce. Cette am­biance hos­pi­ta­lière se re­trouve éga­le­ment dans les arts de la table, avec des tasses et sou­coupes de pré­sen­ta­tion dé­po­sées sur la table de lec­ture.

Aus­si, toutes les chambres d’hô­tel sont équi­pées d’un coin bu­reau de­si­gn et autres ins­tal­la­tions nu­mé­riques qui at­tirent les gens d’af­faires. Heu­reu­se­ment, les équi­pe­ments tech­no­lo­giques savent se faire dis­crets lorsque vous n’en avez pas be­soin. Par exemple, un pan­neau cou­lis­sant, or­né de mo­tifs en trans­pa­rence, peut s’in­té­grer au dé­cor en dis­si­mu­lant votre té­lé­vi­seur plat et vos en­ceintes au­dio.

H.C.

PHOTOTHÈQUE

La dé­co­ra­tion «comme à l’hô­tel» est à votre dis­po­si­tion pour rendre votre sé­jour agréable... tout au long de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.