Chef d’oeuvre de ré­no­va­tions

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Déjà de l’ex­té­rieur, l’amé­na­ge­ment —NDÎP pay­sa­ger laisse pré­sa­ger le sou­ci du dé­tail des oc­cu­pants ac­tuels. À l’in­té­rieur, vous vous plai­sez à dé­cou­vrir les mul­tiples tra­vaux de ré­no­va­tion qui font de cette pro­prié­té une mai­son digne des émis­sions té­lé­vi­sées et ma­ga­zines d’ha­bi­ta­tion.

Par exemple, à la cuisine, des ar­moires de bois avec mou­lures, des ver­re­ries, des boi­se­ries o’gee, des comp­toirs de gra­nite, un îlot et un dos­se­ret de cé­ra­mique sont ga­rants d’élé­gance et de mo­der­ni­té. Et la lu­mi­no­si­té qui y règne vous apaise.

Les deux salles de bain, celle de l’étage et celle du sous-sol, ont éga­le­ment su­bi une cure de ra­jeu­nis­se­ment pour au­jourd’hui ar­bo­rer les plus jo­lies ten­dances, soit le bois, la pierre et la dé­co­ra­tion épu­rée. Elles sont aus­si do­tées de plan­cher chauf­fant, à l’ins­tar de la cuisine. Quoi de plus douillet et ré­con­for­tant que de la cha­leur sous les pieds, sur­tout lors de jour­nées plu­vieuses ou de grands froids! Celle de l’étage est mu­nie d’une bai­gnoire, mais c’est au sous-sol que vous dé­cou­vrez la ma­gni­fique douche de cé­ra­mique. Dans les deux cas, les va­ni­tés sont mu­nies de comp­toirs de gra­nite, so­lides et in­tem­po­rels. SUR ME­SURE

Dans les chambres à cou­cher, vous re­mar­quez la faible pré­sence de mo­bi­lier. En ef­fet, elles comptent des ar­moi­res­pen­de­ries conçues sur me­sure, in­té­grées aux murs. Par ailleurs, une chambre est éga­le­ment amé­na­gée au sous-sol pour vos in­vi­tés, ou en­core pour un bu­reau à do­mi­cile.

Pour sa part, le vaste sous-sol com­prend un foyer au bois à com­bus­tion lente, son mu­ret de pierre, un nou­veau plan­cher de bois franc, des ar­moires sur me­sure à deux en­droits, la buan­de­rie et une sor­tie vers l’ex­té­rieur.

Fi­na­le­ment, la cour ar­rière pro­pose à ses oc­cu­pants une ter­rasse avec toi­ture sur deux ni­veaux, of­frant as­sez d’es­pace pour ac­cueillir une table et un coin lounge, où pro­fi­ter de l’air frais en fa­mille ou entre amis.

Si les ré­no­va­tions in­té­rieures vont ont déjà convain­cu, sa­chez que l’ex­té­rieur a éga­le­ment été re­fait. Entre autres, no­tons la devanture en acry­lique, la pein­ture de la brique, le chan­ge­ment de la porte d’en­trée, celle du cô­té ain­si que la porte de garage. —

PHOTOTHÈQUE

Le sous-sol n’a rien à en­vier aux pro­jets de ré­no­va­tion des plus grands ma­ga­zines d’ha­bi­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.