La bi­blio­thèque ouvre ses portes aux non-ré­si­dents

L'Etoile - - DIVERTISSEMENT -

La bi­blio­thèque de la Ville de Saint-La­zare est do­ré­na­vant ac­ces­sible aux non-ré­si­dents pour un coût an­nuel de 80 $ pour les adultes, de 65 $ pour les aî­nés et les en­fants, et de 160 $ pour la fa­mille.

Les non-ré­si­dents de la ré­gion peuvent donc se —CULTURE pro­cu­rer une carte d’in­vi­té en se pré­sen­tant à la bi­blio­thèque de Saint-La­zare (1275, rue du Bois). Les en­fants doivent être ac­com­pa­gnés de leur pa­rent afin de s’ins­crire.

La carte d’in­vi­té est va­lide pour une pé­riode d’un an à par­tir de sa date de dé­li­vrance. À l’ar­ri­vée du terme de va­li­di­té, tout dé­ten­teur d’une carte d’in­vi­té doit payer le ta­rif an­nuel d’ob­ten­tion pré­vu au pré­sent rè­gle­ment et faire ap­po­ser la vi­gnette de va­li­da­tion sur sa carte.

C’est dans le cadre de la po­li­tique cultu­relle que sont di­ri­gées les ac­tions in­no­vantes du ser­vice de bi­blio­thèque de Saint-La­zare, no­tam­ment l’ou­ver­ture de ses portes aux non-ré­si­dents. La bi­blio­thèque est le lieu cultu­rel le plus près des gens et consti­tue en ce sens un vec­teur im­por­tant de mo­bi­li­sa­tion cultu­relle avec des équi­pe­ments ras­sem­bleurs et mo­ti­va­teurs.

RÉUS­SITE DE LA COURSE AU TRÉ­SOR

Le sa­me­di 22 avril, et pour une 9e an­née consé­cu­tive, les ré­si­dents de Saint-La­zare ont par­ti­ci­pé à la chasse aux tré­sors du jour de la Terre. Près d’une tren­taine de ré­si­dents se sont ins­crits et ont dé­po­sé des ob­jets en bor­dure de rue le 22 avril der­nier. L’ob­jec­tif de cet évé­ne­ment était d’en­cou­ra­ger la réuti­li­sa­tion et le re­cy­clage d’ob­jets dans la com­mu­nau­té de Saint-La­zare.

La Ville de Saint-La­zare tient à re­mer­cier les par­ti­ci­pants de la chasse aux tré­sors et elle in­forme que le pro­chain ren­dez-vous est fixé au 21 oc­tobre pro­chain.

STÉ­PHANE FOR­TIER

PHOTOTHÈQUE

Dé­sor­mais, les non-ré­si­dents pour­ront s’abon­ner à la bi­blio­thèque de Saint-La­zare.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.