Hausse importante du ni­veau des ri­vières

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En ef­fet, se­lon les pré­vi­sions, —RI­GAUD il est pos­sible que le ni­veau d’eau re­de­vienne aus­si cri­tique qu’il y a une se­maine. Ain­si, elle sol­li­cite la par­ti­ci­pa­tion d’or­ga­nismes ou de bé­né­voles afin d’ai­der à pré­pa­rer des sacs de sable pour les si­nis­trés plus vul­né­rables ou pour ceux qui ne se­raient pas en me­sure d’en rem­plir. Les bé­né­voles in­té­res­sés peuvent en­voyer un cour­riel de confir­ma­tion au syl­vain­bra­zeau@ville.ri­gaud.qc.ca. Du cô­té de l’équipe d’ur­gence de la Ville, elle de­meure mo­bi­li­sée et suit de près la si­tua­tion.

RAP­PELS AUX CI­TOYENS TOU­CHÉS En­core une fois, la Ville re­com­mande for­te­ment aux si­nis­trés qui de­meurent tou­jours dans leur ré­si­dence, mal­gré le fait qu’ils n’aient plus ac­cès à de l’eau po­table ni à leur fosse sep­tique, d’éva­cuer leur de­meure. Plu­sieurs dis­po­si­tions ont été mises en place pour eux : hé­ber­ge­ment, banque ali­men­taire, bou­teilles d’eau po­table, etc. De plus, la ligne d’ur­gence se­ra main­te­nue 24 heures sur 24 en ap­pe­lant au 450 451-0869, poste 235. Quant aux re­pré­sen­tants de la Croix rouge, ils re­vien­dront dès mercredi à la bibliothèque mu­ni­ci­pale afin de ren­con­trer les ci­toyens dans le be­soin et, la res­source of­frant de l’aide psy­cho­lo­gique est tou­jours dis­po­nible sur ren­dez-vous au CLSC de Ri­gaud. Pour le mo­ment, deux conte­neurs de dé­chets do­mes­tiques sont tou­jours dis­po­nibles sur le che­min de la Pointe-Sé­guin ain­si que sur le che­min du Bas-de-la­ri­vière. Deux points de rem­plis­sage pour l’eau po­table sont en service au parc Des­jar­dins et à la halte du Dra­gon d’or si­tuée sur le che­min Grande-Ligne.

À la lumière des in­for­ma­tions re­çues lun­di de la part d’En­vi­ron­ne­ment Ca­na­da, la Ville de Ri­gaud re­met en place ses opé­ra­tions de pré­ven­tion en vue de contrer une 2e pos­sible crue prin­ta­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.