L’orgue pa­tri­mo­nial de SaintTé­les­phore dé­place les foules

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ce grand —SAINT-TÉ­LES­PHORE concert s’est te­nu cette an­née à gui­chet fer­mé. Des ama­teurs de mu­sique ve­nus de par­tout dans la ré­gion ont pris place dans l’église de 1876, pour en­tendre l’orgue pa­tri­mo­nial J.E. Pé­pin ré­cem­ment res­tau­ré.

TA­LENTS D’ICI

Le ta­lent de l’or­ga­niste Oli­vier La­voieGa­gné, des vio­lo­nistes Jean-Fran­çois McDo­nald, Ju­lie Le­duc, Mé­lis­sa Gau­thier et So­phie Cour­te­manche-Mar­tel, du trom­pet­tiste Na­than Viens, de la flû­tiste Ma­ri­na Gen­dron et de la chan­teuse clas­sique Mi­reille Bé­riault a été mis en va­leur dans un ré­per­toire clas­sique. Les mu­si­ciens ont entre autres in­ter­pré­té Ave Ma­ria, Le beau Da­nube bleu, La liste de Schind­ler et l’Hymne à la joie. Entre les pièces, le sym­pa­thique Paul MacDo­nald, bé­né­vole en­ga­gé, s’est char­gé avec brio de l’ani­ma­tion.

L’église de Saint-Té­les­phore était pleine à cra­quer sa­me­di soir, à l’oc­ca­sion de la 2e édi­tion du concert Orgue et Gour­man­dises.

SUC­CÈS RE­NOU­VE­LÉ

Les édi­tions 2016 et 2017 du concert ont per­mis d’amas­ser la somme de 9000 $, qui a été en­tiè­re­ment ver­sée à la pa­roisse Saint-Té­les­phore. Cette somme a entre autres été uti­li­sée pour l’achat de nou­velles four­naises pour l’église.

PHO­TO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Puis­qu el ’orgue est si­tuée der­rière les spec­ta­teurs ,un sys­tèm ed er etrans­mis­sion vi­déo en di­rect leur per­met­tait de voi rl es mu­si­ciens en gros pla ns ur un écran géant si­tué àl ’avant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.