Col­lecte de ré­si­dus verts

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Ga­zon, —EN­VI­RON­NE­MENT feuilles, branches fi­ce­lées en pe­tits bal­lots de un mètre, la col­lecte ra­mas­se­ra tout ça. Sou­cieux de l’en­vi­ron­ne­ment, ces ma­tières ne se­ront pas en­fouies, mais bien com­pos­tées.

Au­cune li­mite ne contraint la quan­ti­té, mais les ré­si­dents ont des res­tric­tions au ni­veau des conte­nants. Il y a les pou­belles réuti­li­sables de 125 litres, iden­ti­fiées « Ré­si­dus verts » qui sont to­lé­rées et les bacs rou­lants éga­le­ment iden­ti­fiés « Ré­si­dus verts » (seuls ces bacs peuvent dé­pas­ser la gros­seur de 125 litres). En ce qui a trait aux sacs, seuls les sacs de pa­pier brun kraft sont ac­cep­tés et les sacs de plas­tique trans­pa­rents, orange ou bleu. À no­ter que les sacs noirs sont pros­crits, car on ne voit pas au tra­vers. En de­hors de ces col­lectes, l’Éco­centre (2575, bou­le­vard MgrLan­glois) s’oc­cupe de re­ce­voir les ré­si­dus verts des ci­toyens de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field du mercredi au di­manche. Ce service est gra­tuit et non in­clus au vo­lume an­nuel pré­vu.

Une nou­velle col­lecte de ré­si­dus verts se tien­dra à l’au­tomne, les dates res­tent à confir­mer.

— JO­NA­THAN BARBEAU

Un nou­veau service de col­lecte porte-à-porte pour les ré­si­dus verts est of­fert à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. La ville ra­mas­se­ra les ré­si­dus verts les ven­dre­dis 5,12 et 19 mai.

PHOTOTHÈQUE

Les jours de col­lecte, les ci­toyens peuvent mettre leurs ré­si­dus verts au che­min dès 7 h le ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.