Le­ver son verre à la santé de la Fondation

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

— « Nous cher­chions à

SA­LON DES VINS avoir quel­qu’un d’en­ga­gé dans sa com­mu­nau­té et sur­tout qui vient de Soulanges. Notre pro­jet d’hô­pi­tal est ré­gio­nal. La Fondation du centre hos­pi­ta­lier Vau­dreuilSou­langes rejoint les gens de par­tout. C’est pour­quoi nous avons de­man­dé à Marc Bes­ner d’agir à ce titre cette an­née », ex­plique De­nis La­pointe, pré­sident de la Fondation qui ré­colte les pro­fits de ce ren­dez-vous vi­ti­cole an­nuel.

« Je suis heu­reux d’avoir ac­cep­té. C’est un bel hon­neur et en même temps, c’est im­por­tant de don­ner un peu pour s’as­su­rer de la réussite d’un tel évé­ne­ment », lance ce­lui qui est en­ga­gé à titre de par­te­naire gas­tro­no­mique de­puis de nom­breuses an­nées dans le cadre du Sa­lon des vins.

La 14e édi­tion du Sa­lon des vins de Vaudreuil-Soulanges se tien­dra le 17 mai à l’Aré­na de Vaudreuil-Do­rion sous la pré­si­dence de l’homme d’af­faires Marc Bes­ner, pro­prié­taire de la ca­bane à sucre du même nom à Co­teau-du-Lac.

REN­DEZ-VOUS COU­RU

Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, le Sa­lon des vins de Vaudreuil-Soulanges de­meure l’un des plus es­ti­més dans la grande ré­gion de Mon­tréal, an­née après an­née.

Une tren­taine d’agences de vins, dont de nom­breuses nou­velles pour l’édi­tion 2017, se­ront pré­sentes aux kiosques cette an­née. Le Sa­lon per­met aux épi­cu­riens et aux sym­pa­thi­sants à la cause du fu­tur hô­pi­tal ré­gio­nal de ré­seau­ter tout en fai­sant de nom­breuses dé­cou­vertes.

Près d’une di­zaine de par­te­naires gas­tro­no­miques se­ront éga­le­ment sur place pour des­ser­vir les vi­si­teurs qui se font de plus en plus nom­breux d’une an­née à l’autre. L’an­née der­nière le ren­dez-vous an­nuel avait per­mis de ré­col­ter la sub­stan­tielle somme de 100 000 $. PAR­TE­NAIRES ET BILLETS

De nom­breux par­te­naires sont en­ga­gés pour le suc­cès de l’évé­ne­ment dont les Caisses Des­jar­dins de Vaudreuil-Soulanges, les suc­cur­sales SAQ de la ré­gion, la Ville de Vaudreuil-Do­rion et VIVA mé­dia.

Il est d’ailleurs pos­sible de se pro­cu­rer des billets au­près de la Fondation au 450 455-6171, poste 72665, dans les centres de service de la Caisse Des­jar­dins, dans les SAQ , sur le site www.sa­lon­des­vins.ca ou au­près du pré­sident fon­da­teur, Fran­co Do­na­to, au 514 688-2971. « C’est une ex­cel­lente ma­nière pour les gens de la ré­gion de dé­cou­vrir de nou­veaux vins, de nou­veaux cé­pages. L’offre est très vaste et va­riée. Les vi­si­teurs sont tou­jours heu­reux du suc­cès rem­por­té », es­time Fran­co Do­na­to, tou­jours sou­riant. Les membres de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Vau­dreuilSou­langes sont éga­le­ment sol­li­ci­tés et les 75 pre­miers d’entre eux à se pro­cu­rer des billets pour­ront bé­né­fi­cier d’une ac­ti­vi­té spéciale, pro­po­sant une vé­ri­table in­cur­sion dans le monde du vin.

Ils peuvent se pro­cu­rer des billets au­près de la di­rec­trice gé­né­rale Na­dine La­chance au 450 424-6886.

YANICK MI­CHAUD

Par­te­naires, pré­sident d’hon­neur et membres de la Fondation se sont ré­jouis de la ve­nue im­mi­nente du 14 Sa­lon des vins pré­vu le 17 mai à Vaudreuil-Do­rion. PHO­TO LAU­RE­LINE BA­RIL-BOISCLAIR

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.