Belle fin de sai­son pour G-Force

L'Etoile - - SPORTS -

La fin de se­maine der­nière avait lieu la 12e édi­tion de Cheer-Up au Stade L.P. Gau­cher de Saint-Hya­cinthe. La der­nière com­pé­ti­tion de la sai­son pour le Le­gends, l’équipe Sport-Études de l’école se­con­daire du Chêne-Bleu et la pre­mière com­pé­ti­tion à vie pour les filles de 8 à 12 ans d’Al­liance, l’équipe pré­com­pé­ti­tive du G-Force.

Six équipes —GYM­NAS­TIQUE

Se­nior Open se­con­daire 1 à 5 se dis­pu­taient les grands hon­neurs et c’est grâce à un ef­fort sou­te­nu et un par­cours Zé­ro-Dé­duc­tion que le G-For­ceLe­gends a rem­por­té la pre­mière po­si­tion ain­si que la ban­nière de grand­cham­pion ni­veau 3 di­vi­sion sco­laire. Elles ont ain­si de­van­cé les Lynx de l’école se­con­daire Frenette, les Lions Kings and Queens, les Pa­triotes de l’école se­con­daire St-Sta­nis­las, l’école Jean Bap­tiste Meilleurs ain­si que le Phé­nix du col­lège Char­le­magne.

Cette vic­toire conclut une sai­son ex­cep­tion­nelle de l’équipe Le­gends. L’équipe a rem­por­té, au cours de la sai­son 2016-2017 : 4 titres de Grands Cham­pions, 3 pre­mières po­si­tions, une 2e po­si­tion et 3 men­tions Zé­roDé­duc­tion (Hit-Zé­ro) en plus de la men­tion ho­no­ri­fique JumpTas­tic pour les meilleurs sauts lors d’une com­pé­ti­tion.

« Cette vic­toire re­pré­sente beau­coup pour les filles! Une de nos ath­lètes a su­bi une com­mo­tion cé­ré­brale il y a quelques se­maines et l’équipe n’a pas pu par­ti­ci­per aux Cham­pion­nats Ca­na­diens à Nia­ga­ra. Nous n’étions pas cer­tains que nous au­rions la chance de par­ti­ci­per à Cheer-Up non plus, compte te­nu du pro­to­cole de re­tour des ath­lètes. Nous avons eu le feu vert du mé­de­cin à seule­ment 3 jours de la com­pé­ti­tion. Les filles ont tout don­né en en­traî­ne­ment pour y ar­ri­ver. Je suis tel­le­ment fier d’elles », sou­ligne Yann Au­clair, en­traî­neur. AL­LIANCE : YOUTH PREP C’était la pre­mière ex­pé­rience de com­pé­ti­tion pour les 12 ath­lètes de l’équipe pré­com­pé­ti­tive G-Force Al­liance. Les filles ont vé­cu l’ex­pé­rience com­plète : les uni­formes, la coif­fure, la zone d’at­tente, les zones d’échauf­fe­ments et sur­tout le stress et l’adré­na­line d’une com­pé­ti­tion de cheer­lea­ding. Elles ter­minent 4e de la ca­té­go­rie All-Star Youth ni­veau 2, mais re­viennent dans Vaudreuil-Soulanges avec un ba­gage d’ex­pé­rience in­es­ti­mable. « C’est la pre­mière équipe pré­com­pé­ti­tive de l’his­toire du G-Force et je suis vraiment heu­reuse de notre ex­pé­rience. L’équipe a dé­bu­té l’en­traî­ne­ment en janvier. Nous avons donc eu très peu de temps pour nous pré­pa­rer en com­pa­rai­son avec les autres équipes. Les filles ont été mer­veilleuses et je suis confiante qu’elles pour­ront bien per­for­mer l’an­née pro­chaine, dès sep­tembre, dans une équipe com­pé­ti­tive », dit An­gé­lique Mas­sé, en­traî­neuse.

À PROPOS DU G-FORCE

Le G-Force est le vo­let cheer­lea­ding du Club de gym­nas­tique Gy­mi­ni de Vaudreuil-Soulanges de­puis 2014. En 2016 – 2017, c’est près de 150 jeunes de 5 à 16 ans qui ont par­ti­ci­pé à des cours de cheer­lea­ding de ni­veau ré­créa­tif, pré­com­pé­ti­tif ou com­pé­ti­tif. Le G-Force est aus­si un par­te­naire spor­tif­du­pro­gram­meS­port-Études de l’école se­con­daire du Chê­neB­leu. De­puis le 21 avril der­nier, l’as­so­cia­tion X-Out Royals s’est jointe au G-Force, avec ses équipes In­ter­na­tio­nal Open et Sé­nior Élite ain­si que leurs en­traî­neurs d’ex­pé­rience, afin de dé­ve­lop­per le vo­let com­pé­ti­tif du cheer­lea­ding dans Vaudreuil-Soulanges.

AU­DI­TIONS

Les au­di­tions pour re­joindre le G-Force All-Stars se tien­dront les 19-20 et 21 juin pro­chain. Sui­vez le G-Force sur les ré­seaux so­ciaux pour plus de dé­tails.

PHOTOTHÈQUE

Les ath­lètes Le­gends : Noé­mie Char­trand, Coralie La­mothe, Jes­si­ca Stéa, Léa La­plante, Mia Lé­vesque-Do­rion, Ka­the­rine Poi­rier et Ca­ro­line Bourque.

PHOTOTHÈQUE

Les ath­lètes Al­liance : Xy­lianne Bar­jol, Leah Boh­bot, Ro­sa­lie Can­tin, Sa­rah Ca­ron, Ema Char­bon­neau, Kay­lahn Fi­sher, Em­ma Ma­ri­neau, Char­lie Pi­ché, Va­nes­sa Plourde, Alexia Si­rois, Ga­brielle Vé­zi­na-San­fa­çon et Lau­ren Weir. Les en­traî­neurs : Lau­rence Bé­dard-Pou­drier et An­gé­lique Mas­sé.

PHOTOTHÈQUE

Dès la pro­chaine cam­pagne, le Ré­vo­lu­tion de Saint-La­zare de­vra dé­fendre son do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.