L’ar­mée dé­ployée dans la ré­gion

L'Etoile - - LA UNE -

Les mi­li­taires ont été ac­cueillis —AR­MÉE cha­leu­reu­se­ment, alors qu’ils ve­naient prê­ter main-forte aux gens aux prises avec ces inon­da­tions his­to­riques.

Les sol­dats, ar­ri­vés en ren­fort, ont of­fert leur aide au ni­veau lo­gis­tique et sé­cu­ri­té, mais ont éga­le­ment rem­pli des sacs de sable, les ont li­vrés et ont ame­né un cer­tain sen­ti­ment de sé­cu­ri­té au­près des Vau­dreuil-Sou­lan­geois.

Voi­ci quelques images de ce dé­bar­que­ment, le pre­mier de­puis les inon­da­tions de Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu en 2011. Les Forces ar­mées sont in­ter­ve­nues au Qué­bec en six oc­ca­sions. Ils étaient à la crise du ver­glas en 1998, au dé­luge du Sa­gue­nay en 1996, à la Crise d’Oka en 1990 et à la Crise d’oc­tobre en 1970.

Alors qu’ils étaient fort at­ten­dus par de nom­breux ci­toyens avant le week-end, les membres des Forces ar­mées ca­na­diennes sont ar­ri­vés di­manche, au grand plai­sir des élus et des si­nis­trés.

PHO­TO STÉ­PHANE FOR­TIER

Équi­pés et en­traî­nés pour les tâches lourdes, les mi­li­taires, qui sont main­te­nant plus de 1600 à être dé­ployés au Qué­bec, se sont prê­tés de bonne grâce aux tra­vaux exi­gés.

Le Chef d’état-ma­jor de la dé­fense, le gé­né­ral Jo­na­than Vance a ser­ré la main du maire de Ri­gaud, Hans Gruen­wald mar­di ma­tin.

PHO­TO LAU­RE­LINE BA­RIL-BOISCLAIR

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.