La MRC de Vau­dreuil-Soulanges mise à contri­bu­tion

L'Etoile - - LA UNE -

La MRC de Vau­dreuilSou­langes —INON­DA­TIONS est donc par­tie pre­nante afin d’ai­der du mieux qu’elle peut en ma­tière de co­or­di­na­tion de son sou­tien. « Le rôle de la MRC est d’éva­luer les be­soins des mu­ni­ci­pa­li­tés et les res­sources dont elles ont be­soin pour me­ner à bien leur tra­vail sur le ter­rain », in­dique Patrick Bou­sez, pré­sident du co­mi­té de sé­cu­ri­té in­cen­die et sé­cu­ri­té ci­vile à la MRC de Vau­dreuilSou­langes et éga­le­ment maire de Ri­viè­reBeau­dette.

Patrick Bou­sez se ré­jouit, mais n’est guère éton­né de voir que les dif­fé­rents ser­vices des in­cen­dies des mu­ni­ci­pa­li­tés non tou­chées par le si­nistre, montre un grand sens de l’or­ga­ni­sa­tion au­près des villes en dif­fi­cul­tés. « Je veux les re­mer­cier. Ils sont d’une aide pré­cieuse », s’em­presse d’ajou­ter Patrick Bou­sez.

Ce der­nier croit que, même si tout est bien or­ga­ni­sé, il y au­ra certes des le­çons à ti­rer de ces évé­ne­ments. « Nous de­vrons faire un post mor­tem de ce que nous vi­vons pré­sen­te­ment, mais je re­garde tout ce­la, et je constate qu’il n’y a pas beau­coup, voire pas du tout de né­ga­tif dans les dif­fé­rentes in­ter­ven­tions qui ont été ef­fec­tuées jus­qu’à pré­sent », men­tionne Patrick Bou­sez.

Ac­tuel­le­ment, pas moins d’une di­zaine de mu­ni­ci­pa­li­tés éprouvent des dif­fi­cul­tés avec les inon­da­tions dans la MRC de Vau­dreuil-Soulanges.

MANQUE DE SABLE

Le pré­sident du co­mi­té de sé­cu­ri­té in­cen­die et sé­cu­ri­té ci­vile est heu­reux que la Ville de Beau­har­nois ait fait don de sacs de sable pour les mu­ni­ci­pa­li­tés d’ici. « Parce que dans cer­tains cas, nous avions des dif­fi­cul­tés à en trou­ver », ré­vèle Patrick Bou­sez. Lorsque le pont Ga­li­peau a été fer­mé, le pré­sident du co­mi­té en a avi­sé tous les ser­vices concer­nés. « J’ai pas­sé toute la der­nière fin de se­maine à Ri­gaud et la Ville m’a at­tri­bué un bu­reau pour fa­ci­li­ter mon tra­vail et je les en re­mer­cie », tient à rap­pe­ler Patrick Bou­sez.

SA­TIS­FAC­TION

À la MRC, on est fort sa­tis­fait du tra­vail ac­com­pli jus­qu’à pré­sent. « On trouve que les maires de la MRC font un tra­vail ex­tra­or­di­naire sur le ter­rain. On parle d’une si­tua­tion ex­cep­tion­nelle et on voit s’ac­com­plir un tra­vail ex­cep­tion­nel », s’em­presse d’ajou­ter Si­mon Ri­chard, res­pon­sables des re­la­tions avec le mi­lieu.

STÉ­PHANE FOR­TIER

PHO­TO STÉ­PHANE FOR­TIER

Patrick Bou­sez, pré­sident du co­mi­té de sé­cu­ri­té in­cen­die et sé­cu­ri­té ci­vile à la MRC de Vau­dreuil-Soulanges, est heu­reux de voir au­tant de so­li­da­ri­té de la part des autres mu­ni­ci­pa­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.