Cir­cu­la­tion dif­fi­cile

L'Etoile - - LA UNE -

La cir­cu­la­tion se fait lourde, dans la ré­gion, en rai­son des ac­cu­mu­la­tions d’eau sur tout le ter­ri­toire. De l’Île Claude à Ri­gaud, en pas­sant par Vau­dreuil-Do­rion, les au­to­mo­bi­listes se sont bu­tés de­vant plu­sieurs dé­tours.

Ven­dre­di soir, Vau­dreuilDo­rion —TRANS­PORT fer­mait une par­tie de l’ave­nue SaintC­harles, entre la rue de l’Hô­tel-de-Ville et Jean­notte. Un dé­tour a été pro­po­sé, mais la Ville de­mande aux ci­toyens de li­mi­ter leurs dé­pla­ce­ments, l’eau s’étant éga­le­ment ac­cu­mu­lée dans ces rues se­con­daires, en­gen­drant une cir­cu­la­tion dif­fi­cile. Sa­me­di, l’ave­nue Saint-Charles a été fer­mée à la cir­cu­la­tion entre le che­min Dum­ber­ry et la rue Jo­seph-Car­rier. Les au­to­mo­bi­listes doivent pas­ser par le che­min Dum­ber­ry pour re­joindre l’au­to­route 40 par le che­min des Che­naux. Au­cune fermeture du pont de l’Île-auxTourtes n’est an­non­cée pour le mo­ment. Les au­to­mo­bi­listes sont in­vi­tés à évi­ter le sec­teur au­tant que pos­sible. De plus, le mi­nis­tère des Trans­ports a pro­cé­dé à la fermeture du pont Ga­li­peault entre Sain­teAnne-de-Bel­le­vue et L’Île-Per­rot, di­manche soir, dans les deux di­rec­tions. Le pont a été fer­mé par me­sure pré­ven­tive en rai­son du ni­veau de l’eau trop éle­vé se­lon les in­for­ma­tions qui ont été trans­mises. L’heure de pointe s’est pro­lon­gée pour de nom­breux au­to­mo­bi­listes de la ré­gion. Heu­reu­se­ment, le pont est do­ré­na­vant rou­vert dans les deux sens.

LE TRANS­PORT FA­CI­LI­TÉ

Étant don­né la fermeture tem­po­raire du pont Ga­li­peault, le CIT La Pres­qu’Île et l’AMT ont of­fert la gra­tui­té à bord de tous les au­to­bus de son ré­seau et à bord des trains de la ligne Vau­dreuil-Hud­son, les 8, 9 et 10 mai.

Tous les autres cir­cuits du ré­seau du CIT La Pres­qu’Île sont en ser­vice, mais avec risques de re­tards im­por­tants et nom­breux dé­tours en fonc­tion des rues inon­dées. À Vau­dreuil-Do­rion, de nom­breuses rues sont fer­mées, ce qui en­gendre plu­sieurs dé­tours. Il y a un risque de re­tards im­por­tants sur l’en­semble du ré­seau. Pour plus de ren­sei­gne­ments sur le trans­port dans la ré­gion et vé­ri­fier les mises à jour sur le ré­seau : www.cit­la­pres­quile.qc.ca.

En date du 9 mai, mal­gré l’an­nonce de ré­ou­ver­ture du pont Ga­li­peault, le CIT la Pres­qu’Île main­tient la gra­tui­té de ses ser­vices tant et aus­si long­temps qu’il y au­ra des en­traves à la cir­cu­la­tion cau­sées par les inon­da­tions sur son ter­ri­toire de des­serte.

De plus, des au­to­bus sup­plé­men­taires se­ront main­te­nus en ser­vice pour as­su­rer la flui­di­té du ser­vice et as­su­rer un ra­bat­te­ment ef­fi­cace au train de la ligne Vau­dreuil-Hud­son.

En­fin, la Ville de Vau­dreuil-Do­rion confirme le main­tien de l’ac­cès com­plet au sta­tion­ne­ment du com­plexe Mul­ti­sports par les usa­gers de trans­port en com­mun pen­dant la même pé­riode.

Par ailleurs, les au­to­mo­bi­listes qui ont dû em­prun­ter l’au­to­route 30 lors de la fermeture du pont Ga­li­peault ont pu y cir­cu­ler gra­tui­te­ment lun­di et mar­di. Les ta­rifs ré­gu­liers sont dont de retour en date du 10 mai. —

PHO­TO VI­VA MÉ­DIA

La fermeture du pont Ga­li­peault a cau­sé bien des dé­tours et a pro­lon­gé l’heure de pointe lun­di et mar­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.