Cor­vées et ren­contres dans les villes tou­chées

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

main­te­nant bais­sé à 12 per­sonnes éva­cuées. La Ville n’a pas en­core ob­te­nu sa date de la Sé­cu­ri­té pu­blique pour la ren­contre sur le pro­gramme gé­né­ral d’aide fi­nan­cière lors d’un si­nistre. En at­ten­dant, de nom­breux ren­sei­gne­ments et le for­mu­laire sont dis­po­nibles sur le site Web de la Ville de Vau­dreuilDo­rion. Avant de ré­in­té­grer leur ré­si­dence, les ci­toyens doivent com­mu­ni­quer avec la Ville à l’adresse cour­riel inon­da­tions@ ville.vau­dreuil-do­rion.qc.ca, afin qu’un pro­fes­sion­nel vienne s’as­su­rer de la sé­cu­ri­té de la mai­son. Une cor­vée de net­toyage se tien­dra ce sa­me­di 20 mai. Les per­sonnes in­té­res­sées à don­ner un coup de main doivent don­ner leur nom via l’adresse cour­riel inon­da­tions@ville.vau­dreuil-do­rion.qc.ca. Tous les ren­sei­gne­ments se­ront éga­le­ment com­mu­ni­qués sur la page Fa­ce­book de la Ville ce jeu­di. Hô­tel de ville : 450 455-3371.

PINCOURT

La digue de six pieds est tou­jours en place, car l’eau du lac touche en­core la digue à cer­tains en­droits. Le re­trait des sacs de sable se fe­ra la se­maine pro­chaine. Les per­sonnes in­té­res­sées à don­ner leur nom pour ai­der peuvent con­tac­ter la MRC ou VIVA mé­dia, qui a créé un site Web pour un grand mé­nage « Ma ré­gion j’y tiens « : www.viva-me­dia.ca/ ma-region-jy-tiens. Hô­tel de ville : 514 453-8981.

L’ÎLE-PER­ROT

Se­lon les der­niers chiffres, 17 mai­sons sont éva­cuées et 25 sont inon­dées. Une ren­contre d’in­for­ma­tion­sur­les­tra­vauxàef­fec­tue­ra­près une inon­da­tion au­ra lieu le 17 mai à 19 h au centre com­mu­nau­taire, si­tué au 150, boul. Per­rot.La­séan­ced’in­for­ma­tion­de­laSé­cu­ri­té ci­vile se tien­dra au même en­droit le 25 mai à 19h30.Une­gran­de­cor­véeau­ra­lieule20mai. Les per­sonnes de 16 ans et plus en bonne condi­tion phy­sique, qui sont in­té­res­sées à don­ner un coup de main, ont ren­dez-vous au kiosque tou­ris­tique, au 190, au­to­route du Sou­ve­nir,àcô­té­de­la­gare,ce­sa­me­dià8h.La ré­in­té­gra­tion­des­mai­sons­va­se­fai­re­gra­duel­le­ment.De­sex­perts­de­vraient­vi­si­ter­les­mai­sons dans les pro­chains jours pour vé­ri­fier si elles sont sé­cu­ri­taires. De plus, de­puis ven­dre­di­der­nier,laVillea­crééu­ne­pa­geFa­ce­book sur la­quelle on peut ob­te­nir des ren­sei­gne­ments:www.fa­ce­book.com/Ville­de­li­le­per­rot. LaVilleaaus­sia­jou­té­des­ren­sei­gne­ments­sur son site In­ter­net. Hô­tel de ville : 514 453-1751.

Le ni­veau de l’eau a beau­coup bais­sé de­puis la se­maine der­nière. Les ré­si­dents éva­cués peuvent en­fin ré­in­té­grer leur mai­son, les mu­ni­ci­pa­li­tés or­ga­nisent des cor­vées pour re­ti­rer les sacs de sable et pour net­toyer les ter­rains, sans ou­blier que des ren­contres de ren­sei­gne­ments se tien­dront dans les pro­chains jours. Voi­ci l’état de la si­tua­tion, en date du

16 mai 2017, pour cha­cune des mu­ni­ci­pa­li­tés tou­chées.

TER­RASSE- VAU­DREUIL

Le nombre de 16 ré­si­dences éva­cuées, au maxi­mum des inon­da­tions, a bais­sé à 11 cette se­maine. Une ren­contre concer­nant le pro­gramme gé­né­ral d’aide fi­nan­cière lors d’un si­nistre est pré­vue le 25 mai à 19 h 30 au cen­tre­com­mu­nau­taire,si­tuéau78,7eA­ve­nue. Avant­de­réin­té­grer­leur­de­meure,les­ci­toyens sont in­vi­tés à con­tac­ter l’hô­tel de ville, afin que la Mu­ni­ci­pa­li­té s’as­sure que la dé­marche est sé­cu­ri­taire. Une grande cor­vée de net­toyage pour ai­der les si­nis­trés à ra­mas­ser les sacs de sable sur leur ter­rain est or­ga­ni­sée­ce­sa­me­di20mai.Le­point­de­ren­contre est le centre com­mu­nau­taire, à 8 h. Hô­tel de ville : 514 453-8120.

SAINTE-ANNE-DE-BEL­LE­VUE

Sur les 25 per­sonnes éva­cuées, 15 per­sonnes sont tou­jours éva­cuées. Puisque le lac des Deux Mon­tagnes re­prend son lit tran­quille­ment, les ré­si­dents éva­cués re­ga­gne­ront pro­gres­si­ve­ment­leur­do­mi­ci­le­dans­les­pro­chains jours. L’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale in­vite les ci­toyens à con­tac­ter le 514 457-1001 pour s’ins­crire sur la liste pour qu’un ins­pec­teur vienne vé­ri­fier leur mai­son. Une cor­vée de net­toyage au­ra lieu ce sa­me­di 20 mai. Le lieu de ren­contre est le ga­rage mu­ni­ci­pal, si­tué au 209, rue Sainte-Anne, à 7 h. Des per­sonnes de 16 ans et plus en bonne condi­tion phy­sique sont de­man­dées. Hô­tel de ville : 514 457-5500.

CA­RO­LINE BONIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.