Le charme opère une fois de plus pour les En­chan­teurs

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Sa­me­di, peu avant le coup —MU­SIQUE d’en­voi du spec­tacle de 14 h, les cho­ristes étaient fé­briles.

L’aré­na du centre ci­vique de Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field était plein à cra­quer. Ils étaient prêts pour cette deuxième re­pré­sen­ta­tion du spec­tacle créé sur me­sure pour leur di­rec­teur mu­si­cal Sylvain Cooke.

UNE SÉ­LEC­TION PER­SON­NA­LI­SÉE

Le spec­tacle Juste pour toi avait pour but de sou­li­gner le 20e an­ni­ver­saire de Sylvain Cooke au sein des En­chan­teurs. Au fil des an­nées, ce mu­si­cien et di­rec­teur de ta­lent a in­suf­flé à l’en­semble vo­cal son ca­rac­tère par­ti­cu­lier; sa per­son­na­li­té dis­tincte. Pour le re­mer­cier de son en­ga­ge­ment, les cho­ristes lui ont po­sé une pa­no­plie de ques­tions, pour créer un spec­tacle ins­pi­ré de sa vie, à la ma­nière de l’émis­sion En di­rect de l’uni­vers.

Pour l’oc­ca­sion, Sylvain Cooke est sor­ti de sa zone de confort et s’est lais­sé gui­der à tra­vers toute la gamme des émo­tions. « Sylvain a pris son pied! Il a réus­si à faire plein de choses qu’il ne fait pas ha­bi­tuel­le­ment en spec­tacle, dont jouer du pia­no et de la flûte tra­ver­sière. Il s’est lais­sé al­ler et a em­bar­qué dans le jeu. On est très content du ré­sul­tat, et les gens nous ont ré­ser­vé un très bel ac­cueil », a lais­sé sa­voir Vé­ro­nique Sch­midt, cho­riste et ad­jointe aux com­mu­ni­ca­tions pour l’en­semble vo­cal.

L’en­semble vo­cal Les En­chan­teurs a ren­du hom­mage à leur di­rec­teur mu­si­cal Sylvain Cooke cette fin de se­maine, avec leur spec­tacle an­nuel in­ti­tu­lé Juste pour toi.

PRO­JETS À VE­NIR

Bien que le spec­tacle Juste pour toi soit pas­sé, l’an­née 2017 ré­serve en­core plu­sieurs sur­prises aux En­chan­teurs.

Ils se­ront de re­tour au concours Jar­din des Cho­rales en juillet, un concours qu’ils ont rem­por­té l’an der­nier. De plus, l’en­semble vo­cal per­for­me­ra le 26 mai au Re­lais pour la vie Vau­dreuil-Sou­langes.

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

Le di­rec­teur mu­si­cal Sylvain Cooke était sous les pro­jec­teurs lors du spec­tacle Juste pour toi.

PHO­TO GUILLAUME DE CHAN­TAL

Les chan­sons in­ter­pré­tées lors du spec­tacle étaient ins­pi­rées des goûts, des ex­pé­riences et des sou­ve­nirs de Sylvain Cooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.