Pro­jet de re­cy­clage à l’école La Per­driolle

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La —EN­VI­RON­NE­MENT Per­driolle es­père re­cueillir le plus de dé­chets de gour­des­col­la­tion, y com­pris les gourdes de com­pote et leurs bou­chons en plas­tique, avant le 31 mai. Les écoles re­çoivent un point pour chaque gour­de­col­la­tion en­voyée à Ter­raCycle pour être re­cy­clée, et un point pour chaque vote re­çu sur la page du concours. La table de pique-nique se­ra construite avec les dé­chets col­lec­tés par le pro­gramme de re­cy­clage des gourdes-col­la­tion, un pro­gramme gra­tuit gé­ré par Go­Go squeeZ et Ter­raCycle.

ÉCOLE VERTE

« L’école La Per­driolle est une école qui a l’éco­lo­gie à coeur! » dé­clare Cyn­thia Bi­lo­deau, en­sei­gnante. « En ef­fet, por­tant fiè­re­ment l’éten­dard des écoles EVB (éta­blis­se­ments vertes Brunt­land), les élèves qui y gra­vitent sont des ha­bi­tuées de l’éco­lo­gie, du pa­ci­fisme, de la so­li­da­ri­té et de la dé­mo­cra­tie. »

Les étu­diants de cette école par­ti­cipent à un cer­tain nombre d’ini­tia­tives vertes, y com­pris celle-ci. Pour sou­te­nir leurs chances de ga­gner ce concours, ils in­vitent le pu­blic à ap­por­ter des gourdes-col­la­tion usa­gées à leur école au lieu de les je­ter.

L’école La Per­driolle de L’Île-Per­rot est dans la course pour ga­gner une table de pique-nique fa­bri­quée avec des gourdes-col­la­tion grâce au concours À vos marques, prêt, Go­Go!

AC­TI­VI­TÉ VA­LO­RI­SANTE Le pro­gramme de re­cy­clage est une ac­ti­vi­té conti­nue, ou­verte à toute per­sonne, fa­mille, école ou or­ga­nisme. Pour chaque mor­ceau de dé­chets en­voyé avec une éti­quette d’ex­pé­di­tion pré­payée, les par­ti­ci­pants gagnent des points qui peuvent être tra­duits en des dons à l’école ou à l’or­ga­nisme de bien­fai­sance de leur choix. Pour en sa­voir plus sur le pro­gramme, vi­si­tez http://www.ter­racycle.ca/frCA/bri­gades/go­go-squeez­bri­gade.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.