Quelle forme de table choi­sir?

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

En réa­li­té, il s’agit sur­tout d’une —CUI­SINE ques­tion de style… et d’es­pace! Pour­sui­vez votre le­cure pour dé­cou­vrir les ca­rac­té­ris­tiques des trois types de tables les plus po­pu­laires.

1. RECTANGULAIRE

Très pra­tique, la table rectangulaire est as­su­ré­ment le mo­dèle le plus ré­pan­du. Elle est no­tam­ment ef­fi­cace pour ac­cueillir de nom­breux convives, d’au­tant plus qu’on peut sou­vent lui ajou­ter une ral­longe. En outre, il s’agit de la seule forme géo­mé­trique qui offre la pos­si­bi­li­té de créer des « places d’hon­neur » aux deux ex­tré­mi­tés. 2. CAR­RÉE

Les tables car­rées sont ha­bi­tuel­le­ment plus pe­tites. Pour cette rai­son, on les ins­talle ré­gu­liè­re­ment dans les lo­ge­ments étroits. Mul­tiu­sages et fa­ciles à dé­pla­cer, elles sont aus­si par­faites pour les sou­pers ro­man­tiques en tête-à-tête... De plus, pour ajou­ter du dy­na­misme à une pièce, on peut les faire pi­vo­ter à 45 ° — ou se­lon nos en­vies!

3. RONDE

La table ronde est un choix moins tra­di­tion­nel qui, ce­pen­dant, gagne en po­pu­la­ri­té. Mo­derne et convi­viale, elle est gé­né­ra­le­ment moins mas­sive que les tables rec­tan­gu­laires clas­siques — un atout cer­tain pour les pièces res­treintes! L’un de ses prin­ci­paux avan­tages est le fait qu’elle per­met de voir en tout temps l’en­semble des per­sonnes as­sises, ce qui n’est pas tou­jours le cas avec les tables rec­tan­gu­laires. En­fin, cer­tains mo­dèles peuvent être agran­dis grâce à une ral­longe, ce qui leur confère alors une forme ovale.

— H.C.

Vous sou­hai­tez re­nou­ve­ler votre mo­bi­lier de salle à man­ger, mais vous ne sa­vez pas quelle forme de table choi­sir?

PHOTOTHÈQUE

La table ronde gagne en po­pu­la­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.