Un cha­let per­met de ren­ta­bi­li­ser les va­cances

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La chasse aux cha­lets est —CHA­LET ou­verte en tout temps, mais en par­ti­cu­lier au prin­temps. Pour fa­ci­li­ter votre re­cherche, faites ap­pel à un cour­tier im­mo­bi­lier qui vous ai­de­ra à dé­ni­cher votre havre de paix, un en­droit unique où dé­tente, plai­sir et na­ture pour­ront se conju­guer du­rant tous les week-ends de l’été!

L’un des prin­ci­paux avan­tages du cha­let est son prix, en de­çà de ce­lui d’une ré­si­dence se­con­daire en cam­pagne et beau­coup plus bas que le prix de va­cances à l’hô­tel, été après été. Tou­te­fois, sa va­leur est gran­de­ment in­fluen­cée par son en­vi­ron­ne­ment. En gé­né­ral, les ache­teurs re­cherchent un cha­let à la fois rus­tique et confor­table, si­tué dans un en­droit où ils pour­ront pro­fi­ter de la na­ture et s’adon­ner à leurs sports et loi­sirs fa­vo­ris, tant l’hi­ver que l’été.

Le mar­ché de l’im­mo­bi­lier fluc­tue constam­ment, même pour les cha­lets. Voi­là pour­quoi il vaut mieux ma­ga­si­ner en bonne com­pa­gnie. En plus de vous gui­der dans votre choix, le cour­tier im­mo­bi­lier vous ai­de­ra à chif­frer le ren­de­ment à ve­nir de votre cha­let, et ce, en re­gard de l’im­pôt sur le gain en ca­pi­tal, du

L’hi­ver ve­nu, lors des fêtes et des congés sco­laires, vous pour­rez

pro­fi­ter de votre in­ves­tis­se­ment de­vant

le feu qui cré­pite...

coût des taxes mu­ni­ci­pales et des frais d’en­tre­tien.

Côté ren­de­ment, c’est plus pro­fi­table de re­cher­cher un cha­let quatre sai­sons. L’hi­ver ve­nu, lors des fêtes et des congés sco­laires, pro­fi­tez de votre in­ves­tis­se­ment de­vant le feu qui cré­pite... le­quel sait tou­jours ré­chauf­fer vos sou­ve­nirs d’été! Outre l’uti­li­sa­tion du cha­let à lon­gueur d’an­née, l’autre fa­çon de ren­ta­bi­li­ser votre pa­tri­moine im­mo­bi­lier est de le louer de temps en temps, lorsque vous êtes ab­sent. Le po­ten­tiel de re­ve­nus peut être énorme puisque les cha­lets sont hau­te­ment pri­sés par les va­can­ciers.

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

L’un des prin­ci­paux avan­tages du cha­let est son prix, en de­çà de ce­lui d’une ré­si­dence se­con­daire en cam­pagne, et beau­coup plus bas que le prix de va­cances à l’hô­tel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.