Une ter­rasse de rêve

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Une ter­rasse bien amé­na­gée doit al­lier confort, in­ti­mi­té et fonc­tion­na­li­té, tout en of­frant une al­lure in­vi­tante. Bien or­ga­ni­sée, votre ter­rasse se­ra une vé­ri­table pièce sup­plé­men­taire à votre de­meure et de­vien­dra l’es­pace in­dis­pen­sable pour vous dé­tendre et re­ce­voir vos amis.

Si vous vous sen­tez créa­tif —TER­RASSE et bricoleur, vous pou­vez amé­na­ger vous-même votre ter­rasse. Soyez or­ga­ni­sé : éta­blis­sez un bud­get, dres­sez une liste des étapes à réa­li­ser ain­si que des ma­té­riaux et des vé­gé­taux à ache­ter. Cal­cu­lez pré­ci­sé­ment les sur­faces à amé­na­ger pour ache­ter les bonnes quan­ti­tés au centre de ré­no­va­tion et de jar­di­nage. Par ailleurs, vous pou­vez en­ga­ger un ar­chi­tecte pay­sa­giste ou un hor­ti­cul­teur pay­sa­giste. Ces spé­cia­listes de l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger sau­ront conce­voir et réa­li­ser pour vous une ter­rasse de rêve!

Pour un dé­cor réus­si, il faut d’abord pen­ser à l’uti­li­sa­tion que l’on fe­ra de cet es­pace. Pour un es­pace dé­tente, op­tez pour une grande ban­quette avec de gros cous­sins, des chaises ber­çantes, un ha­mac ou une chaise sus­pen­due. Une pe­tite table d’ap­point vien­dra ajou­ter un peu de fonc­tion­na­li­té à cet es­pace. Si vous sou­hai­tez plu­tôt amé­na­ger une « salle à man­ger », choi­sis­sez une table po­ly­va­lente et op­tez pour de grands bancs plu­tôt que des chaises. Vous maxi­mi­se­rez l’es­pace dis­po­nible et vous pour­rez ac­cueillir da­van­tage d’in­vi­tés.

Pour une ter­rasse d’al­lure cham­pêtre, op­tez pour des ma­tières tra­di­tion­nelles, comme le fer for­gé, le bois ou le bam­bou, ad­joint à des ac­ces­soires de cou­leurs douces et na­tu­relles. Pour un dé­cor plus contem­po­rain, choi­sis­sez alors un mo­bi­lier en tek ou en com­po­site, mais sur­tout, osez des cou­leurs fon­cées comme le noir ou le brun, ac­com­pa­gné d’ac­ces­soires aux cou­leurs vives.

— H.C.

PHOTOTHÈQUE

La ter­rasse qui compte une cui­sine ex­té­rieure, un bar­be­cue, peut être consi­dé­rée comme une pièce sup­plé­men­taire de la mai­son.

PHOTOTHÈQUE

La créa­tion d’un amé­na­ge­ment ex­té­rieur doit al­lier confort, in­ti­mi­té et fonc­tion­na­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.