Les 4 Che­va­liers à L’Île-Per­rot

L'Etoile - - SPORTS -

Balle ra­pide de haut ni­veau et amu­santes bouf­fon­ne­ries sont au pro­gramme cette fin de se­maine, à L’Île-Per­rot

Les 4 Che­va­liers —BALLE RA­PIDE

Toyo­ta, ces joueurs étoiles de balle ra­pide qui offrent un spec­tacle haut en cou­leur qui mêle adresse et hu­mour, se­ront de pas­sage au Parc Mi­chel-Mar­tin de L'ÎlePer­rot le 20 mai.

Pour l’oc­ca­sion, l’équipe élite af­fron­te­ra les Re­belles U21 de Soft­ball Qué­bec; une équipe com­po­sée des meilleures joueuses de balle ra­pide de la pro­vince.

Comme à l’ha­bi­tude, seule­ment 4 joueurs af­fron­te­ront l’ali­gne­ment com­plet des Re­belles.

UNE TRA­DI­TION ES­TI­VALE

La tra­di­tion des 4 Che­va­liers est née en 1964. À l’époque, la troupe de 4 joueurs por­tait le nom de leur com­man­di­taire prin­ci­pal : le 4 Che­va­liers O’Keefe. De 1964 à 2004, la pe­tite équipe de joueurs vir­tuoses a sillon­né le Qué­bec. Le fon­da­teur des 4 Che­va­liers, Claude Pot­vin, a fait rayon­ner son ta­lent et son hu­mour au­près de 44 co­équi­piers, au fil des an­nées et de ses 2700 par­ties. RE­NAIS­SANCE

En 2013, Re­naud Le­fort, fils de Re­né Le­fort, mem­bre­de­la­for­ma­tio­ni­ni­tia­lede1964,are­pris le flam­beau de cette tra­di­tion spor­tive et a fait re­vivre l’équipe. De­puis, ces joueurs de ta­lent on­tre­pris­la­rou­te­des­ter­rains­de­bal­le­duQué­bec. IN­FOR­MA­TIONS

La par­tie se dé­rou­le­ra le 20 mai à 15 h au parc Mi­chel-Mar­tin, si­tué au 120, bou­le­vard Per­rot.

Le coût d’en­trée est de 5 $ par per­sonne.

PHO­TO FA­CE­BOOK LES 4 CHE­VA­LIERS TOYO­TA

Lors d el a sai­son 2015, Re­naud Le­fort a éton­né les ama­teurs de par­tout sur la pla­nète avec son coup de cir­cuit fr ap­péà l’en­vers, so nf ameux « ba­ck­ward swing ». La vi­déo dé­mon­tran tson ex­ploit a ré­col­té plus de 1,2mi llion de vi­sion­ne­ments sur le web.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.