Ma ré­gion, j’y tiens!

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

— Ce mouvement d’al­truisme n’avait

COM­MU­NAU­TÉ qu’un seul ob­jec­tif : com­mu­ni­quer aux si­nis­trés qu’ils ne sont pas seuls dans cette aven­ture et que l’en­semble de la com­mu­nau­té est là pour les sou­te­nir.

Voyant que plu­sieurs dé­marches en pa­ral­lèle s’or­ga­nisent afin de mo­bi­li­ser des bé­né­voles et réa­li­ser des col­lectes de dons, des par­te­naires ont choi­si d’unir leur force pour co­or­don­ner cet ef­fort ré­gio­nal bap­ti­sé Ma ré­gion, j’y tiens. C’est ain­si que VIVA mé­dia, Mois­son Sud-Ouest, le Centre d’Ac­tion bé­né­vole l’Ac­tuel, la MRC de Vau­dreuilSou­langes, les mu­ni­ci­pa­li­tés si­nis­trées, les dé­pu­tés Lu­cie Char­le­bois, Ma­rie-Claude Ni­chols, la Croix-Rouge, les mi­nis­tères de la Sé­cu­ri­té pu­blique et des Af­faires mu­ni­ci­pales et de l’Oc­cu­pa­tion du Ter­ri­toire, la Sû­re­té du Qué­bec, ain­si que cer­tains ex­perts se re­groupent pour pla­ni­fier les pro­chaines étapes.

Pi­lo­tées par le Co­mi­té de co­or­di­na­tion des inon­da­tions 2017 de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, de nom­breuses ac­tions se­ront or­ga­ni­sées dans les pro­chaines se­maines afin de ve­nir en aide aux si­nis­trés. Nom­breux sont les bé­né­voles qui ont dé­jà mis la main à la pâte ou qui sont prêts à le faire dès main­te­nant, mais pour cer­taines mu­ni­ci­pa­li­tés, le temps n’est pas en­core ve­nu de pro­cé­der à cette grande cor­vée de net­toyage pour plu­sieurs rai­sons, dont des sols en­core trop dé­trem­pés pour ac­cueillir les bé­né­voles, des si­nis­trés qui ne sont pas en­core prêts à re­ce­voir ces bé­né­voles, l’at­tente des ins­pec­tions de sé­cu­ri­té...Plus de dé­tails sui­vront sur les dif­fé­rentes ac­tions or­ga­ni­sées dans les pro­chaines se­maines par le col­lec­tif Ma ré­gion, j’y tiens. Pour l’ins­tant, les bé­né­voles ou les si­nis­trés qui dé­si­rent s’ins­crire peuvent le faire au www.viva-me­dia.ca/ ma-re­gion-jy-tiens/ ou par té­lé­phone au 450 424-4011. Rap­pe­lons que les bé­né­voles doivent être âgés de 16 ans et plus.

Les cen­taines de bé­né­voles qui ont dé­jà joint le groupe Ma ré­gion, j’y tiens dé­montrent que les si­nis­trés ne sont pas seuls dans cette épreuve et que lors­qu’une ré­gion se tient, elle en sort toujours plus forte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.