Vol qua­li­fié au Fair­view Pointe-Claire : deux sus­pects re­cher­chés

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Les po­li­ciers de­mandent l’aide de la po­pu­la­tion

afin de faire pro­gres­ser l’enquête.

Les en­quê­teurs des —SCÈNE POLICIÈRE

Ser­vices partagés d’en­quêtes de la Di­vi­sion Ouest du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM) tentent d’iden­ti­fier et de lo­ca­li­ser deux sus­pects dans un dos­sier de vol qua­li­fié sur­ve­nu au centre com­mer­cial Fair­view, à Pointe-Claire, le di­manche 14 mai der­nier en fin de jour­née.

LES FAITS

Le 14 mai 2017, vers 16 h 15, deux hommes ca­gou­lés sont en­trés dans le ma­ga­sin La Baie du centre Fair­view Pointe-Claire par la porte est et se sont di­ri­gés vers la sec­tion des ac­ces­soires et des bi­joux. Le pre­mier sus­pect a bri­sé les vitres de six pré­sen­toirs de bi­joux à l’aide d’un mar­teau. Les deux sus­pects se sont em­pa­rés de bi­joux va­riés faits de perles d’une va­leur ap­proxi­ma­tive de 25 000 $.

Ils ont en­suite pris la fuite par la porte est du ma­ga­sin. Les deux sus­pects se sont alors di­ri­gés à pied sur le che­min pié­ton­nier me­nant vers le via­duc du che­min SaintJean qui tra­verse la route Trans­ca­na­dienne (au­to­route 40).

La ma­jo­ri­té des clients ont quit­té le ma­ga­sin confon­dant le bruit des vitres fra­cas­sées avec ce­lui des coups de feu. La nou­velle a d’ailleurs fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Per­sonne n’a été bles­sé.

SIGNALEMENT

Les deux sus­pects étaient vê­tus de fa­çon iden­tique lors de l’in­ci­dent : ils por­taient des pan­ta­lons noirs, un chan­dail bleu royal, des sou­liers noirs, une ca­goule noire, une cas­quette noire et des lu­nettes de so­leil mi­roir.

Le pre­mier sus­pect a la peau blanche, me­sure 1,88 m (6’1’’), pèse 77 kg (170 lb) et por­tait un gant blanc à la main gauche seule­ment. C’est ce der­nier qui te­nait le sac noir où ils ont mis la mar­chan­dise vo­lée. Le se­cond sus­pect me­sure 1,73 m (5’8’’), pèse 61 kg (135 lb) et por­tait des gants blancs aux deux mains.

AP­PEL AU PU­BLIC

Si vous pos­sé­dez des in­for­ma­tions per­met­tant d’iden­ti­fier et de lo­ca­li­ser les sus­pects re­cher­chés, com­mu­ni­quez avec In­fo-Crime Mon­tréal par té­lé­phone au 514 393-1133 et par In­ter­net au www.in­fo­cri­me­mon­treal.ca. L’in­for­ma­tion se­ra trai­tée de fa­çon ano­nyme et confi­den­tielle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.