Ça va bou­ger dans les parcs de Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Dès la fin juin, les jeunes pour­ront pro­fi­ter des va­cances pour s’amu­ser et faire du sport dans les parcs grâce au pro­jet Parc en ac­tion.

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Co­teau-duLac —SPORT ins­tal­le­ra dans les pro­chaines se­maines des coffres conte­nant du ma­té­riel spor­tif dans cinq de ses parcs. Bal­lons, balles de ba­se­ball, ra­quettes et vo­lants de bad­min­ton, fris­bee et jouets pour le sable se­ront ain­si of­ferts dans les parcs Wil­son, Des­forges, An­dré-Co­cker, Gas­pard-Dauth et La­prade.

« L’idée vient du Croque-livres qui est po­pu­laire. On vou­lait of­frir quelque chose pour les saines ha­bi­tudes de vie. On in­vite la po­pu­la­tion à nous ai­der en ajou­tant leur an­cien équi­pe­ment dans les coffres au cou­rant de l’été », lance Julie Mé­nard du ser­vice des loi­sirs de Co­teau-du-Lac. Le prin­cipe est simple : les ci­toyens peuvent uti­li­ser le ma­té­riel dis­po­nible dans le coffre pen­dant qu’ils sont au parc. Lors­qu’ils ont ter­mi­né, ils doivent re­mettre les items dans le coffre. L’ad­mi­nis­tra­tion est per­sua­dée que l’équi­pe­ment ne se fe­ra pas vo­ler, puis­qu’il se­ra de se­conde main et que la Mu­ni­ci­pa­li­té fait confiance à ses ci­toyens. Au cou­rant de l’été, chaque parc se­ra vi­si­té deux fois par une équipe d’ani­ma­tion qui fe­ra du sport avec les jeunes de 18 h 30 à 20 h. L’ho­raire est dis­po­nible sur le site Web www.co­teau-du-lac.com.

CA­RO­LINE BONIN

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.