As-tu pla­ni­fié ton re­tour du bal?

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Le grand jour est presque ar­ri­vé!

Tes amis et toi avez fort pro­ba­ble­ment dé­jà tout or­ga­ni­sé pour que votre bal se dé­roule à la per­fec­tion, mais avez-vous pen­sé à la fa­çon dont vous al­lez re­tour­ner sains et saufs à la mai­son?

Chaque an­née, beau­coup de jeunes sont gra­ve­ment bles­sés ou perdent la vie dans des ac­ci­dents de voi­ture après leur bal des fi­nis­sants — et l’abus d’al­cool est très (trop!) sou­vent en cause. Alors, si tu pré­vois que ta soi­rée se­ra un tant soit peu « ar­ro­sée », prends les pré­cau­tions né­ces­saires en dé­si­gnant un chauf­feur res­pon­sable, en ap­pe­lant tes pa­rents (ou un taxi) ou en dor­mant chez un ami, par exemple.

Rap­pelle-toi que ton bal des fi­nis­sants re­pré­sente l’oc­ca­sion de cé­lé­brer la fin d’un im­por­tant cha­pitre de ta vie et le com­men­ce­ment d’un nou­veau… Ne laisse pas un bête ac­ci­dent de la route trans­for­mer cette soi­rée de rêve en un vé­ri­table cau­che­mar : dis NON à l’al­cool au vo­lant!

PHOTOTHÈQUE

Le bal des fi­nis­sants est une étape im­por­tante. Il ne fait pas l’as­som­brir en po­sant des gestes ir­res­pon­sables, au vo­lant ou pen­dant la fête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.