L’art de choi­sir sa te­nue de bal : conseils pour elle et lui

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

L’évè­ne­ment dont tu rêves depuis si longtemps est en­fin à ta porte!

As-tu dé­ni­ché —BAL DE FI­NIS­SANTS la par­faite te­nue pour la soi­rée des plus spé­ciales que se­ra ton bal des fi­nis­sants? Si tu es en­core à la re­cherche de la perle rare — et que tu sou­haites à tout prix évi­ter les faux pas! —, prends connaissance de ces quelques conseils qui t’ai­de­ront, Ma­de­moi­selle, à trou­ver la robe idéale et, Mon­sieur, à choi­sir l’ha­bit qui te met­tra le plus en va­leur!

POUR ELLE

Les bou­tiques spé­cia­li­sées re­gorgent de robes toutes plus somp­tueuses les unes que les autres et, peu im­porte ton bud­get, tu y trou­ve­ras as­su­ré­ment ton compte! Afin d’ob­te­nir un vé­ri­table « match par­fait », tu dois tou­te­fois prendre en consi­dé­ra­tion quelques élé­ments es­sen­tiels. Tout d’abord, choi­sis une robe dont la coupe équi­li­bre­ra ta mor­pho­lo­gie. Ain­si, si tu as une sil­houette en sa­blier (épaules et hanches plus larges que la taille), opte pour une robe éva­sée qui sou­li­gne­ra ta taille fine, par exemple. Et si tu as une sil­houette en py­ra­mide (buste étroit et hanches larges), consi­dère plu­tôt une robe ajus­tée au buste et ample aux hanches. Par ailleurs, la cou­leur de ta robe doit s’agen­cer à la per­fec­tion avec ton teint. Tu as la peau claire? Évite les cou­leurs pas­tel et tourne-toi vers des tons plus vifs, comme le rouge ou le mauve. Ton teint est fon­cé? Dans ce cas, les cou­leurs pâles (rose, blanc, or, etc.) t’iront à mer­veille! POUR LUI

Jeune homme, le bal des fi­nis­sants est l’oc­ca­sion rê­vée de te mettre sur ton 36, alors ou­blie les ha­bits trop grands, trop pe­tits, usés ou dé­mo­dés, et opte pour l’élé­gance d’un smo­king ul­tra chic. Pro­cu­re­toi d’abord un ves­ton et un pan­ta­lon cor­res­pon­dant par­fai­te­ment à ta taille. En cas de doute, de­mande l’aide d’un conseiller dans un ma­ga­sin spé­cia­li­sé; il te pro­po­se­ra un ha­bit qui se­ra par­fai­te­ment ajus­té à ta sil­houette. Cô­té cou­leurs, les va­leurs sûres pour le ves­ton et le pan­ta­lon de­meurent le bleu fon­cé et le noir. Tu veux sor­tir du lot? Choi­sis une che­mise co­lo­rée ou à mo­tifs, et af­fiche ta per­son­na­li­té! En­fin, por­te­ras-tu la cra­vate ou le noeud pa­pillon? À toi de choi­sir!

PHOTOTHÈQUE

Les hommes fe­ront de même avec un ha­bit qui et des ac­ces­soires qui les met­tront en va­leur.

Les dames sau­ront trou­ver la robe de leur rêve.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.