Le Sa­lon des vins dé­voile ses ré­sul­tats

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Au dire du pré­sident de la —SAN­TÉ

Fon­da­tion du CHVS, De­nis La­pointe, ces ré­sul­tats dé­montrent que la po­pu­la­tion de­meure convain­cue que la san­té dans la ré­gion s’avère im­por­tante et es­sen­tielle pour la qua­li­té de vie des Vau­dreuilSou­lan­geois. Au terme du Sa­lon, cet évé­ne­ment 2017 a gé­né­ré des re­ve­nus nets de 75 500 $. Il s’agit là d’un ex­cellent ré­sul­tat dans le contexte où les grands do­na­teurs sont de plus en plus sol­li­ci­tés à don­ner pour di­verses nobles causes. Fau­til rap­pe­ler que le Sa­lon des vins 2017 s’est mon­tré ou­vert à l’en­droit et pour la san­té des si­nis­trés des inon­da­tions qui ont af­fec­té 9 mu­ni­ci­pa­li­tés de la ré­gion? Ain­si, il avait été conve­nu de ver­ser 50 % des re­ve­nus nets, soit une somme confir­mée de 37 750 $, au bé­né­fice des si­nis­trés et à leur san­té. De plus, lors de l’évé­ne­ment du 17 mai der­nier, les gens qui sou­hai­taient ver­ser un don dé­dié aux si­nis­trés pou­vaient le faire. Un to­tal de 850 $ a été recueilli.

DE VIVES RÉ­AC­TIONS

Ap­pe­lé à com­men­ter la per­for­mance du Sa­lon des vins 2017, Marc Bes­ner a sa­lué le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance qui anime la po­pu­la­tion en lien avec une cause col­lec­tive : « La po­pu­la­tion s’est mo­bi­li­sée pour s’unir dans le cadre d’un évé­ne­ment qui, cette an­née, avait deux rai­sons d’être : l’hô­pi­tal et les si­nis­trés. À consta­ter le nombre de si­gna­tures ins­crites de la part des vi­si­teurs sur la mu­rale in­ti­tu­lée “On ne vous ou­blie pas ! ”, ce­la a dé­mon­tré combien so­li­dai­re­ment nous sommes ca­pables de faire notre marque. » De­nis La­pointe voit d’un très bon oeil le re­tour du Sa­lon des vins de Vau­dreuilSou­langes en 2018 : « Au fil des an­nées, nous avons trou­vé une for­mule ef­fi­cace qui sait conci­lier l’offre in­vi­tante à une cause chère aux va­leurs de la ré­gion. De plus, cet évé­ne­ment ca­ri­ta­tif joint les forces vives du mi­lieu que je tiens à re­mer­cier très cha­leu­reu­se­ment : les par­te­naires ma­jeurs, dont la SAQ , la Ville de Vau­dreuil-Do­rion, VI­VA mé­dia et Desjardins Vau­dreuil-Soulanges; les nom­breux com­man­di­taires mo­né­taires et en biens et ser­vices; les do­na­teurs; les ex­po­sants vi­ti­coles et agroa­li­men­taires, ain­si que les di­zaines de pré­cieux bé­né­voles, sans ou­blier les em­ployés mu­ni­ci­paux de l’aré­na de Vau­dreuil-Do­rion.

C’est dans le cadre de la

14e édi­tion du Sa­lon des vins de Vau­dreuil-Soulanges, sous la pré­si­dence d’hon­neur de Marc Bes­ner, homme d’affaires connu dans Soulanges, que 1112 vi­si­teurs sont ve­nus à la ren­contre des vins d’ici et d’ailleurs au plus grand bon­heur de près de 30 agences vi­ti­coles, vi­gnobles d’ici et de par­te­naires gas­tro­no­miques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.